SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Dernières nouvelles > Dernières nouvelles

Dernières nouvelles

Articles de cette rubrique


Loi Bachelot : Tous à Paris le 12 février (Dernières nouvelles )

vendredi 6 février 2009 par Sud Santé Sociaux 35
Le 12 février, le projet de loi Bachelot passe à l’assemblée. Ce sera un grand pas en avant ,(un de plus) vers la marchandisation du système de santé . SUD santé sociaux a déposé un préavis de grève national . Nous demandons le retrait de cette loi que nous jugeons incompatible avec le maintien d’un (...)


Hospitaliers, grève du 29 janvier 2009 (Dernières nouvelles )

samedi 24 janvier 2009 par Sud CHGR Rennes
Grève interprofessionnelles public-privé. Combien sommes-nous à penser la même chose ? … des milliers ! Ne restez pas isolé, mobilisez-vous ! Ils s’arrêteront là où nous les arrêterons ! Refusons la Loi Bachelot (HPST) qui casse l’hôpital public ! Rendez vous aux hospitaliers, ainsi qu’aux salariés (...)


Equilibre financier des hôpitaux : Les recettes indigestes de Mme la directrice de la DHOS ou comment soigner son chien avec un remède de cheval après l’avoir rendu malade (Dernières nouvelles )

vendredi 19 septembre 2008 par Sud Santé Sociaux 35
La directrice de la DHOS et ex directrice de l’ARH Bretagne, a pondu une circulaire (DHOS/F2/2008/233 du 16 juillet 2008) précisant les mesures à prendre en cas de déficit, ce qui était déjà le cas pour les ¾ des hôpitaux publics avant le passage à la T2A à 100%. Or le passage à la T2A à 100% doit (...)


Comme à Carhaix pour Redon dans un mouvement citoyen, usagers et hospitaliers gagnent (Dernières nouvelles )

vendredi 27 juin 2008 par Sud Santé Sociaux 35
C’est une bonne nouvelle pour les habitants du pays de Redon, la psychiatrie ne sera pas transférée. La mobilisation usagers hospitaliers est efficace, beaucoup d’entre nous veulent la continuer contre les franchises, les dépassements d’honoraires, et les exonérations de « charge » à tout va, mises en (...)


Les fonctionnaires bientôt licenciables (Dernières nouvelles )

mardi 22 avril 2008 par Sud Santé Sociaux 35
Les fonctionnaires pourraient devenir licenciables C’est la recommandation de Jean Luc Silicani, conseiller d’État. Dans un livre blanc remis au ministre de la Fonction Publique, il propose de revoir l’évaluation des agents pour permettre d’identifier les agents insuffisants. En cas de « (...)


Le 28 mars, pour le CH de Redon mobilisation du personnel et des usagers (Dernières nouvelles )

mercredi 26 mars 2008 par Sud CHU Rennes
Craintes justifiées des personnels mais aussi des usagers pour l’avenir du CH de Redon devant la fermeture de lits de psychatrie, alors qu’il y a un réel besoin de ses lits. La question est de savoir si l’on sera aussi bien soigné dans le pays de Redon qu’ailleurs. Beaucoup s’interrogent Redon (...)


Les directeurs de CHU proposent de privatiser les hôpitaux Publics (Dernières nouvelles )

lundi 17 mars 2008 par Sud Santé Sociaux 35
Les directeurs de CHU font de la provocation La conférence des Directeurs Généraux de CHU a fait une proposition de projet de loi à la Commission Larcher chargée de « moderniser » les hôpitaux. Ces grands gestionnaires recommandent ni plus ni moins de changer les statuts des hôpitaux publics en les (...)


Mouvement dans les hôpitaux, le CHU Rennes le CHGR Guillaume Régnier en grève ce jeudi 13 mars, le CH de Redon le vendredi 14 mars. (Dernières nouvelles )

mercredi 12 mars 2008 par Sud Santé Sociaux 35
Les budgets étranglés dans les hôpitaux publics pressurisent les personnels, qui payent l’addition par de très mauvaises conditions de travail et de vie. Alors qu’au même instant les actionnaires des cliniques privées au détriment aussi de leurs personnels font des profits jamais vus sur le dos de la (...)


Paiement des heures supplémentaires et des jours de compte épargne temps (Dernières nouvelles )

jeudi 7 février 2008 par Sud Santé Sociaux 35
Protocole d’accord sur l’indemnisation des heures supplémentaires et des comptes épargne temps pour les personnels de la fonction publique hospitalière SUD santé sociaux ne signera pas ce protocole pour plusieurs raisons : Un accord qui brade les heures supplémentaires : Le projet soumis à signature (...)


Livret de reclassement (Administratifs et personnels techniques) (Dernières nouvelles )

mardi 18 décembre 2007 par Sud Santé Sociaux 35
Administratifs : trop de laissés pour compte ! Personnels techniques : encore du bricolage et pas de réelle réparation En détails, reclassement des différentes catégories. Livret_Reclassement_ fph_2007.pdf


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 502117

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI