SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles > Dernières nouvelles

Dernières nouvelles

Articles de cette rubrique


Monsieur le Président, elle arrive quand la relève ? (Dernières nouvelles )

mardi 24 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Happy New Year Mister President ! Monsieur le Président, elle arrive quand la relève ? « Depuis 5 ans il y a eu 31 000 personnes qui ont été recrutées dans les hôpitaux, des soignants ». (François Hollande/ 22 décembre 2016) Sur le terrain, dans les Hôpitaux, les EHPAD, les SSR… Nous, les (...)


SANTE ET ACTION SOCIALE : TOUS EN GREVE ET MANIFESTATION NATIONALE LE 7 MARS !!! (Dernières nouvelles )

vendredi 20 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Communiqué des Fédérations CGT, FO et SUD du secteur de la santé et de l’action sociale : Les Fédérations CGT, FO et SUD se sont à nouveau rencontrées le jeudi 15 décembre 2016. Dans la continuité du combat contre la loi Travail et après le succès de la journée de grève nationale et de manifestations (...)


Elections TPE : Faisons voter Solidaires !!! (Dernières nouvelles )

vendredi 16 décembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Les salarié-es des très petites entreprises (TPE), des très petites associations (TPA) ou du particulier employeur voteront par internet et par correspondance du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017. Les TPE et TPA regroupent près de 5 millions de salarié-e-s : restauration, hôtellerie, commerces, (...)


LOI TRAVAIL SAISON 2 : LA LUTTE REPREND DANS LA RUE A RENNES (Dernières nouvelles )

vendredi 16 septembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Hier, comme partout en France, les opposants à la loi Travail sont descendus massivement dans la rue pour réclamer son abrogation, en dépit des messages ambigus envoyés par certains syndicats représentatifs sur la fin du mouvement. Le pouvoir, qui tablait lui-même certainement sur une démotivation (...)


FAUX BILLETS POUR FAUSSE FACTURE : SUCCES DU RASSEMBLEMENT PLACE DE LA MAIRIE (Dernières nouvelles )

jeudi 8 septembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
SOLIDAIRES 35 appelait ce jour, jeudi 8 septembre, à un rassemblement place de la mairie. Il s’agissait de protester contre la facture émise par la mairie de Rennes à l’encontre de notre Union Syndicale pour payer la remise en état de la Maison du Peuple, soi-disant dégradée durant son occupation (...)


Contre la Loi Travail et son monde : le programme de la rentrée !!! (Dernières nouvelles )

jeudi 1er septembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Il faut plus qu’un 49-3 et un avis bancal du Conseil d’Etat pour nous arrêter !!! Durant l’été, le gouvernement de droite complexée a continuer son entreprise de démolition sociale et de criminalisation du mouvement social, en autorisant par exemple le licenciement d’un salarié protégé d’Air France, (...)


Loi Travail : Construire l’offensive à la rentrée (Communiqué de l’intersyndicale nationale) (Dernières nouvelles )

lundi 11 juillet 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Les organisations syndicales de salarié-es et de jeunesse (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) ont pris acte et dénoncent la nouvelle utilisation du 49-3, véritable déni de démocratie, pour faire passer le projet de loi travail. C’est bien la preuve, si celle-ci était nécessaire, que ce (...)


Retrait de la Loi Travail : Manif à Rennes le 5 juillet (communiqué SOLIDAIRES 35) (Dernières nouvelles )

lundi 4 juillet 2016 par Sud Santé Sociaux 35
5 JUILLET : NOUVELLE MANIFESTATION CONTRE LA LOI TRAVAIL à RENNES Pour la 14e fois, l’Union syndicale Solidaires d’ille et Vilaine appelle à manifester contre la loi travail. La loi El Khomri revient à l’assemblée nationale le 5 juillet 2016 pour être soumise au vote des députés. Une nouvelle fois, (...)


Retrait de la loi El-Khomri : MANIFESTATION A RENNES, SAMEDI 18 JUIN, 14h (Dernières nouvelles )

vendredi 17 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Après la réussite incontestable de la mobilisation nationale du 14 juin, l’intersyndicale de lutte rennaise SUD-SOLIDAIRES 35, CNT, SLB, CIP Bretagne, AG interpro, s’est réunie et a posé les bases d’un nouveau calendrier d’action, afin de contribuer, avec l’ensemble du mouvement social en France, à (...)


PUBS SEXISTES, HOMOPHOBES ET RACISTES : A RENNES, ACTION MILITANTE CONTRE LA CHAINE BAGELSTEIN (Dernières nouvelles )

jeudi 16 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Le 26 mai dernier, à la suite d’une manifestation contre la loi El-Khomri, des militants féministes sont allés mener une opération de dénonciation de la communication sexiste de la franchise Bagesltein, en centre-ville. Ils ont simplement tenter de coller des autocollants sur les tables et lu à (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 517485

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI