SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles > Dernières nouvelles

Dernières nouvelles

Articles de cette rubrique


Manifestation du 14 juin à Paris contre la loi travail : un immense succes (Dernières nouvelles )

jeudi 16 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Sans doute près d’un million de manifestants à Paris, ce 14 juin, ont répondu à l’appel de l’intersyndicale. Pour bien comprendre l’ampleur de la mobilisation : la tête de la manifestation est partie à 13 heures de la Place d’Italie pour rejoindre les Invalides distants de 6 kilomètres. À 18h30 la fin (...)


Plus de 5000 personnes défilent encore à Rennes contre la Loi El Khomri (Dernières nouvelles )

mercredi 15 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
La mobilisation nationale d’aujourd’hui est un succès, malgré les violences policières et le gazage intensif dont ont été victimes nos camarades montés à Paris, que l’on a clairement cherché à empêcher de manifester. A Rennes, malgré 16 interdictions de manifester encore prononcées de manière scandaleuse (...)


CONTRE LA LOI EL KHOMRI : PROGRAMME D’ACTION RENNAIS (du 15 au 19 juin) (Dernières nouvelles )

mercredi 15 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
PROGRAMME DE LA SEMAINE # MERCREDI 15 juin 18h00 : Rassemblement/manifestation afin de dénoncer la campagne de publicité sexiste et raciste de Bagelstein et en soutien aux camarades inculpés, rdv place Hoche. 18h00 : Funérailles de la démocratie et AG de Nuit debout - mail François Mitterrand. (...)


Aujourd’hui, 3000 à Rennes dans la rue, le 11 et le 14 on continue ! (Dernières nouvelles )

vendredi 10 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Une nouvelle fois, l’intersyndicale élargie avait organisé deux cortèges convergents afin d’investir au maximum les rues de Rennes Autour du cortège SOLIDAIRES - AG interpro, 2500 personnes sont partis de la place de Bretagne et ont défilé sous le soleil, sur les quais, puis par le Bd Laënnec, pour (...)


Le Sénat contre le monde du travail (communiqué SOLIDAIRES national) (Dernières nouvelles )

vendredi 3 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Comme prévu, le Sénat vient de décider de durcir le texte de la loi travail en supprimant les 35 heures dans la loi. A 66 ans de moyenne d’âge et un taux de féminisation de 25% (!), ces élu-es bien loin du monde du travail et des réalités que vivent les salarié-es, se permettent d’afficher le plus (...)


Loi El Khomri, 2 juin : forte mobilisation à Rennes contre la loi Travail et brutale répression policière (Dernières nouvelles )

vendredi 3 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Aujourd’hui à Rennes, ce sont deux manifestations qui ont convergé vers les abords de la Préfecture, bloqués par un cordon policier serrés. Une première manif de plusieurs milliers de personnes, composée du cortège SOLIDAIRES et de l’AG interpro, est partie de l’esplanade Charles de Gaulle, pour (...)


Mobilisation du 26 mai à Rennes (Dernières nouvelles )

mardi 24 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Pour Rennes, rassemblement jeudi 26, esplanade Charles de Gaulle à 11h00. Sur le tract il est noté que les locaux de Solidaires 35 ont été perquisitionnés, ce qui n’est pas le cas...une simple visite.


Lundi 23 mai : L’exercice de la démocratie au conseil municipal de Rennes selon Nathalie Appéré (Dernières nouvelles )

mardi 24 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Rendez vous était donné à 17h00 place de la mairie à Rennes pour le Conseil Municipal. Traditionnellement des questions (4 au maximum) de la population peuvent être posées au conseil municipal. Suite aux derniers événements rennais en lien avec le mouvement de lutte contre la loi travail, Solidaires (...)


Arrestation de militant-es anti-loi travail à Rennes : Nouvel acte de criminalisation du mouvement social (communiqué SOLIDAIRES naitonal) (Dernières nouvelles )

vendredi 20 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Jeudi 19 mai, 19 militant-es contre la loi travail, dont des membres de Solidaires, ont été arrêté-es par la police suite à une action de Métro gratuit dans le métro de Rennes qui s’inscrivait dans le cadre d’une journée de blocage économique contre la loi travail, à l’initiative de l’intersyndicale (...)


Interdiction de manifester : L’Etat d’urgence sert à nouveau de prétexte pour (tenter de) museler la contestation sociale (communiqué SOLIDAIRES) (Dernières nouvelles )

jeudi 19 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Un nouveau pas dans l’atteinte aux libertés démocratiques vient d’être franchi par le gouvernement : des interdictions de manifestations sont signifiées par la préfecture de Paris, depuis le samedi 14 mai, à plusieurs personnes à qui il est reproché « d’avoir été remarquées, à de nombreuses reprises, (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 517485

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI