SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles > Dernières nouvelles

Dernières nouvelles

Articles de cette rubrique


12 SEPTEMBRE : CONTRE LA LOI TRAVAIL 2, TOUS DANS LA RUE !!! (Dernières nouvelles )

vendredi 28 juillet 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Alors que les député-es LREM ne cessent de répéter que « Le code du travail doit s’adapter au monde qui change », celui-ci ressemble pourtant furieusement à « l’ancien » : rendre les riches plus riches en tapant sur « ceux qui ne sont rien » ! Réforme par ordonnance du code du travail pour les salarié-es (...)


13 février : rassemblement à Rennes contre les intimidations et la criminalisation du mouvement social (Dernières nouvelles )

vendredi 9 février 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Le secrétaire départemental adjoint du syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine, S. Bourgin est convoqué devant le tribunal correctionnel le 13 février 2018 à 14h. Le chef opérationnel de la section d’intervention de la police départementale a porté plainte en diffamation contre une intervention faite au (...)


15 mars à Rennes : 2000 retraité-es dans la rue... et une Convergence qui se dessine (Dernières nouvelles )

vendredi 23 mars 2018 par Sud Santé Sociaux 35
2000 personnes mobilisées et en colère contre la politique gouvernementale ! Du jamais vu ! Les retraité-es ne sont pas sensibles à l’argument macroniste selon lequel les retraité-es devraient être solidaires des salariés jeunes et en activité en payant 1,7% de CSG en plus. En réalité il s’agit de (...)


21 septembre ; plus de 4000 personnes à Rennes pour défendre le Code du Travail (Dernières nouvelles )

vendredi 22 septembre 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Plus de 4000 personnes ont défilé hier dans le Centre Ville de Rennes, pour exiger le retrait des Ordonnances « Anti-Travail », qui organisent des reculs sans précédents. L’intersyndicale SUD Solidaires, CGT et FO 35, ainsi que l’ensemble des acteurs du mouvement social rennais, étaient (...)


21 AVRIL, CONTRE LA LOI EL KHOMRI : Nouvelle Action Au siège du MEDEF (Dernières nouvelles )

vendredi 22 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
A Rennes, le rendez-vous avait été donné au siège du MEDEF pour cette mobilisation du 21/04 à 12h contre la loi EL-KHOMRI. Le rassemblement d’environ 500 personnes ne s’est pas attardé devant le MEDEF lourdement protégé par les forces de l’ordre et s’est dirigé vers le lycée Mendes France afin de (...)


22 mai : A Rennes, une manif offensive pour défendre les services publics ! (Dernières nouvelles )

mercredi 23 mai 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Ce mardi 22 mai à Rennes, des milliers de personnes ont manifesté pour défendre les services publics, contre les attaques annoncées par le gouvernement pour casser le statut et privatiser nos missions. L’urgence est là, alors que les politiques austéritaires qui nous frappent depuis plus d’une (...)


22 mars : Les services Publics en masse dans la rue à Rennes (Dernières nouvelles )

mardi 27 mars 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Privatiser les richesses, socialiser les pertes !! voici un refrain du vieux monde que Macron et sa clique continuent de chanter en coeur. Santé, Collectivités Territoriales, Education Nationale, Enseignement Supérieur, SNCF... nous sommes tous attaqués sur des modes différents, mais nous avons le (...)


22 AVRIL : PROCES DES MANIFESTANTS DU 31 MARS, RASSEMBLEMENT PACIFIQUE DE SOUTIEN (communiqué de presse) (Dernières nouvelles )

vendredi 15 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Lors des manifestations des 31 mars et 9 avril, près de 1000 grenades lacrymogènes lancées contre tous les manifestants et même les passants, sans distinctions, pour protéger la « zone verte » du centre ville de toute intrusion de manifestants, Usage immodéré de tirs de flash ball souvent en-dehors de (...)


23 JUIN : A Rennes, personne ne nous empêchera de manifester contre la loi Travail !! (Dernières nouvelles )

vendredi 24 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Alors qu’à Paris, le gouvernement faisait n’importe quoi en agitant des interdictions de manifester qu’il était bien en peine de justifier et de tenir, à Rennes, nous étions encore une fois en nombre dans la rue pour exiger le retrait total de la Loi Travail Nous étions plus de 3000 personnes au (...)


24 janvier : Solidaires 35 manifeste contre les violences policières (Dernières nouvelles )

vendredi 27 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
BARBECUE DU SYNDICAT ALLIANCE SOUS HAUTE PROTECTION DE LA POLICE A RENNES : Parce que nous estimons que les dégâts humains consécutifs à la répression policière contre les opposants à la loi travail sont inadmissibles, l’union syndicale SOLIDAIRES 35 appelait à un rassemblement contre les violences (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 561060

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI