SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles > Dernières nouvelles

Dernières nouvelles

Articles de cette rubrique


OCCUPATION DE LA MAISON DU PEUPLE : SOUTIEN DE SOLIDAIRES NATIONAL (Communiqué) (Dernières nouvelles )

jeudi 12 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
l’ Union Syndicale Solidaires soutient pleinement l’occupation, depuis le 1er mai, de la Maison du Peuple à Rennes. Elle constitue un lieu social important dans le mouvement d’action local contre le projet de loi Travail. Solidaires 35 y a d’ailleurs une intervention régulière, notamment via des (...)


SOLIDAIRES 35 SOUTIENT L’OCCUPATION DE LA MAISON DU PEUPLE (Dernières nouvelles )

jeudi 12 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Suite à la décision irresponsable de la mairie et de la Préfecture de ne pas renouveler la convention de mise à disposition de la Maison du Peuple, un appel à soutien a été émis, signé par SOLIDAIRES 35 : NOUS SOUTENONS L’OCCUPATION DE LA MAISON DU PEUPLE. La salle de la cité, située au 10 rue Saint (...)


Projet de Loi travail : amplifier la mobilisation face au déni de démocratie ! (communiqué de l’intersyndicale nationale) (Dernières nouvelles )

mercredi 11 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Communiqué CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL Alors que les salarié-es, les jeunes, les privé-es emploi, les retraité-es sont mobilisés depuis plus de 2 mois pour le retrait du projet de loi travail et l’obtention de nouveaux droits, alors que l’opinion publique reste massivement opposée à (...)


CONTRE LA LOI EL KHOMRI : A RENNES, LA LUTTE CONTINUE !!! (Dernières nouvelles )

mardi 10 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Aujourd’hui, à Rennes, les manifestants contre la loi El Khomri se sont rassemblés à midi sur l’esplanade Charles de Gaulle A l’issue du rassemblement et des prises de paroles, le cortège est parti défiler dans les rues de Rennes, pour mener des actions symboliques,pendant que le gouvernement, à (...)


UN 3 MAI RENNAIS VICTORIEUX !!! (Dernières nouvelles )

mercredi 4 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Depuis le 1er mai, la salle de la Cité, lieu historique de l’histoire syndicale rennaise, était occupée par les manifestants contre la Loi Travail. Une délégation d’étudiants est intervenue lundi soir au Conseil Municipal pour exiger la reconnaissance et l’acceptation de la situation. La maire de (...)


Retrait de la loi El-Khomri : prochaines actions ! (Dernières nouvelles )

lundi 2 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Suite au succès du premier mai, ne lâchons rien ! voici le calendrier des actions sur Rennes Rassemblement le 3 mai à midi, Esplanade Charles de Gaulle. Voir le communiqué intersyndical ci-dessous communiqué intersyndical 2 mai - Le mardi 10 mai, 12, esplanade Charles de Gaulle, Rassemblement (...)


Un 1er mai offensif à Rennes sous le signe du retrait de la Loi El Khomri (Dernières nouvelles )

lundi 2 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Ce premier mai, plus de 3000 manifestants ont défilé dans les rues de Rennes à l’appel de l’intersyndicale élargie. Cette année, la fête internationale des droits des travailleurs avait une saveur toute particulière, à l’heure où la lutte contre la loi El-Khomri bat son plein dans le pays. En (...)


RETRAIT DE LA LOI EL-KHOMRI : PLUS DE 8 000 MANIFESTANTS A RENNES (Dernières nouvelles )

vendredi 29 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
A Rennes, la mobilisation du 28 avril a de nouveau été très forte. Entre 8 et 10 000 manifestants ont ainsi manifesté à l’appel de l’intersyndicale élargie (CGT - FO - SOLIDAIRES - FSU - UNEF - AG Rennes 2 - AG Interpro). Les salariés, les jeunes, les chômeurs, les précaires, ne se laissent pas (...)


Manifestants condamnés le 22 avril 2016 à Rennes. Tous innocents, mais tous condamnés !! [Communiqué de presse] (Dernières nouvelles )

jeudi 28 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Le 22 avril, 9 manifestants interpellés les 31 mars et 9 avril étaient convoqués au tribunal correctionnel de Rennes. Ils faisaient l’objet pour la plupart d’accusations identiques et stéréotypées : Participation à attroupement armé et jets de projectiles sur les forces de l’ordre. Un autre était accusé (...)


Stop à la violence d’état ! (communiqué fédéral Sud Santé-Sociaux) (Dernières nouvelles )

mercredi 6 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
La Fédération SUD Santé Sociaux condamne sans appel les violentes répressions policières qui émaillent les manifestations de ces dernières semaines. Un point d’orgue a été atteint sur Paris pour la journée d’action du 4 avril à l’encontre des lycéen-nes et étudiant-es, dont plus d’une centaine ont été (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 501857

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI