SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles > Dernières nouvelles

Dernières nouvelles

Articles de cette rubrique


RETRAIT DE LA LOI EL-KHOMRI : PLUS DE 8 000 MANIFESTANTS A RENNES (Dernières nouvelles )

vendredi 29 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
A Rennes, la mobilisation du 28 avril a de nouveau été très forte. Entre 8 et 10 000 manifestants ont ainsi manifesté à l’appel de l’intersyndicale élargie (CGT - FO - SOLIDAIRES - FSU - UNEF - AG Rennes 2 - AG Interpro). Les salariés, les jeunes, les chômeurs, les précaires, ne se laissent pas (...)


Manifestants condamnés le 22 avril 2016 à Rennes. Tous innocents, mais tous condamnés !! [Communiqué de presse] (Dernières nouvelles )

jeudi 28 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Le 22 avril, 9 manifestants interpellés les 31 mars et 9 avril étaient convoqués au tribunal correctionnel de Rennes. Ils faisaient l’objet pour la plupart d’accusations identiques et stéréotypées : Participation à attroupement armé et jets de projectiles sur les forces de l’ordre. Un autre était accusé (...)


Stop à la violence d’état ! (communiqué fédéral Sud Santé-Sociaux) (Dernières nouvelles )

mercredi 6 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
La Fédération SUD Santé Sociaux condamne sans appel les violentes répressions policières qui émaillent les manifestations de ces dernières semaines. Un point d’orgue a été atteint sur Paris pour la journée d’action du 4 avril à l’encontre des lycéen-nes et étudiant-es, dont plus d’une centaine ont été (...)


LE 5 AVRIL, DANS LA RUE : LA MOBILISATION NE FAIBLIT PAS (Dernières nouvelles )

mercredi 6 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
A l’appel des organisations de jeunesse et de l’intersyndicale départementale, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblées hier matin esplanade Charles de Gaulle, pour une nouvelle manifestation dans les rues de Rennes pour exiger le retrait de la Loi El Khomri. Rassemblement à (...)


LOI EL KHOMRI : APRES LA REPRESSION, LE MOUVEMENT SOCIAL RENNAIS CONTRE-ATTAQUE !! (Dernières nouvelles )

lundi 4 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Après que notre camarade de Sud Santé-Sociaux ait été frappé à terre par un policier et mis en garde à vue lors de la manif du 31 à Rennes (voir notre communiqué de presse et l’article paru dans Libération hier), comme d’autres manifestants dans différentes villes de France, notre syndicat refuse de se (...)


Un militant syndical lourdement violenté par la police ! (Communiqué de presse) (Dernières nouvelles )

samedi 2 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Un militant SUD santé Sociaux de Rennes a été violenté physiquement à la suite d’une charge de CRS, rue Jean Jaurès à Rennes le Jeudi 31 Mars 2016 vers 14h00. La charge des policiers a été filmée. On y voit notre camarade se faire violenter gratuitement par les CRS alors qu’il se trouve au sol. Il était (...)


MANIF DU 31 MARS : NOUS SOMMES UN SYNDICAT EN LUTTE !! (Dernières nouvelles )

mardi 29 mars 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Le 31 mars sera une journée de lutte populaire, de mobilisation citoyenne, de grève nationale inter-professionnelle qui sera massivement suivie. NOUS APPELONS DONC TOUS LES SALARIES DU PRIVE ET DU PUBLIC, ETUDIANTS, RETRAITES, CHOMEURS A SE RASSEMBLER EN MASSE LE JEUDI 31 MARS A 11H - (...)


Retrait Loi El Khomri : A Rennes, du 17 au 31, la lutte continue jusqu’au retrait !! (Dernières nouvelles )

vendredi 18 mars 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Très belle mobilisation ce jour à Rennes ! Un beau cortège jeune et coloré ! la mobilisation a été un succès : des milliers de manifestants ont défilé à Rennes contre la casse du code du travail. Essentiellement des étudiants, lycéens, mais aussi des salariés du public, du privé, de l’associatif étaient (...)


EHESP : CONFLIT SOCIAL AUTOUR DE LA PRECARITE ! (Dernières nouvelles )

lundi 14 mars 2016 par Sud Santé Sociaux 35
La Direction de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique ne veut pas conserver une soixantaine d’agents en CDD depuis des années, pour ne pas devoir les passer en CDI, et les remplacerait par de nouveaux salariés en CDD sur le même poste. Or, ces agents assurent une mission capitale, puisqu’ils (...)


Construire le mouvement jusqu’au retrait du projet de loi travail (Dernières nouvelles )

vendredi 11 mars 2016 par Sud Santé Sociaux 35
L’Union syndicale Solidaires exprime sa grande satisfaction face à la réussite de la mobilisation du 9 mars. Cette dernière a montré la volonté de nombreux salarié-es du privé et du public, d’étudiant-es, lycéen-nes, de chômeur-ses et de précaires, que le gouvernement retire son projet de loi. Ce n’est (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 523879

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI