SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Tracts > Tracts

Tracts

Articles de cette rubrique


CONTRE « L’HÔSTERITE », TOUS A L’ARS BRETAGNE LE 29 JANVIER 2015 (Tracts )

lundi 26 janvier 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Partout en France, les hôpitaux, les structures sociales et médico-sociales souffrent des mêmes maux : les politiques d’austérité qui contractent les dépenses de santé et les dépenses sociales, remettent en cause des droits et acquis sociaux. Après la loi de financement de la Sécurité Sociale, la loi (...)


CHSCT menacé ! (Tracts )

lundi 26 janvier 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Nouveau coup bas du patronat qui lors des négociations avec les organisations syndicales propose de remettre en cause l’existence même des CHSCT. Or, le CHSCT est un outil collectif fondamental qui permet aux salariés d’agir sur les conditions de travail. « La santé au travail est une question de (...)


CONVERGENCE CONTRE L’HOSTERITE ! 2e MANIF NATIONALE A PARIS LE 18 NOVEMBRE !!! (Tracts )

vendredi 17 octobre 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Après le succès du rassemblement du 23 septembre et à la veille du vote du budget de la sécurité sociale amputé de 20 milliards d’ici 2017, la Convergence des Établissements en Lutte contre « l’Hôstérité » appelle à la convergence des luttes de tous les salarié-es des secteurs sanitaires, médico-sociaux et (...)


Le 15 mai, Public/Privé Unis contre l’austérité (Tracts )

mardi 13 mai 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Le gouvernement Valls ne perd pas de temps pour mettre en application un plan d’austérité qui va frapper encore durement l’ensemble de notre secteur. Gel du point d’indice entrant dans le calcul du traitement des fonctionnaires jusqu’en 2017, gel des salaires dans les conventions collectives du (...)


Elections à l’ordre infirmier : Rejet massif de l’Ordre !! (Tracts )

mardi 29 avril 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Le 3 avril les 135.000 infirmières (sur un effectif total de 595.594*) « inscrites » de gré ou de force à l’Ordre, étaient appelées à renouveler les conseillers ordinaux départementaux. Seules 21,9% des inscrites ont participé au vote, ce qui est déjà un camouflet en soi. Nous pouvons aujourd’hui sans (...)


« Pacte de responsabilité » : 50 mds d’économies, une politique de la terre brûlée pour la Fonction Publique (Communiqué SOLIDAIRES FONCTION PUBLIQUE) (Tracts )

samedi 18 janvier 2014 par Sud Santé Sociaux 35
La conférence de presse du Président de la République sonne le glas de la fonction publique et des services publics. Le gouvernement se donne comme objectif de trouver 50 milliards d’euros d’économies budgétaires dans les dépenses publiques. Dans le même temps, il déroule le tapis rouge au MEDEF en (...)


Action Sanitaire et Sociale : Accord Temps Partiel, Non Merci !! (Tracts )

vendredi 17 janvier 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Entre le 20 septembre et le 22 novembre 2013, dans les commissions paritaires de la branche UNIFED, où siège désormais la fédération SUD Santé Sociaux, s’est négocié un accord relatif aux contrats de travail à temps partiel applicable à l’ensemble de la Branche des Associations Sanitaires Sociales et (...)


Ordres : stop à l’ambiguïté ! (Tracts )

jeudi 31 octobre 2013 par Sud Santé Sociaux 35
Au salon infirmier 2013 la Ministre de la Santé a terminé son discours en parlant de l’Ordre National des Infirmiers signalant qu’un groupe de travail parlementaire s’était mis en place. Elle a ajouté qu’il faudra être "vigilant sur la nécessaire continuité des missions de service public qui incombent (...)


CONVENTIONS SANITAIRE ET SOCIAL : SUD EST REPRESENTATIF ! (Tracts )

mercredi 30 octobre 2013 par Sud Santé Sociaux 35
La loi du 20 août 2008, dite de rénovation du dialogue social, a ouvert la voie à une refonte du système de représentativité des organisations syndicales dans les établissements, les entreprises, les conventions collectives ainsi qu’au niveau interprofessionnel. La Fédération SUD Santé Sociaux, forte (...)


Le 15 juin, tous dans la rue pour une santé égalitaire et solidaire !! (Tracts )

lundi 10 juin 2013 par Sud Santé Sociaux 35
Le gouvernement s’attaque aux retraites, au financement de la CNAF (allocation familiale) et continue ses plans d’économies sur la santé, l’action sociale et la protection sociale. N’acceptons pas l’inacceptable. Toutes et tous dans la rue, à Paris, le samedi 15 juin ! Partout dans la Santé et le (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 502368

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Tracts   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI