SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Fonction Publique Hospitalière

Fonction Publique Hospitalière

Pour connaître votre élu SUD Santé-Sociaux pour le mandat 2015-2018, veuillez télécharger le document ci-dessous :

ELUS SUD DANS LES CAPD 35

Articles de cette rubrique


CHU : LE BIFI SUD 44 EST SORTI !! (Journal BIFI Sud )

mercredi 24 mai 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Au Sommaire : Evaluation et souffrance au travail, p. 2 ; Prime 2e catégorie, rappel à domicile, p. 3 ; CTE, à propos du futur au CHU, p. 4 ; Urologie, gériatrie, brancardiers, travail de nuit, p. 5 ; Congés annuels, sexisme au CHU p. 6 ; - Les méfaits du PPCR, p. 7 ; Attaques (...)


CHGR : Danger grave et imminent à la MAS (Tracts )

samedi 29 avril 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Le droit d’alerte des Membres CHSCT du Syndicat SUD au Directeur Les membres du CHSCT nommés par le syndicat Sud ont procédé ce jeudi 6 avril à l’inscription suivante sur le registre des dangers graves et imminents : - Risque de Burn Out de l’ensemble des salariés de la MAS du Placis vert et de (...)


CHU : LES BRANCARDIERS EN GREVE LE 2 MAI ! (Tracts )

samedi 29 avril 2017 par Sud Santé Sociaux 35
De nouveau, les brancardiers sont en grève pour dénoncer l’acharnement de la Direction à vouloir les faire travailler dans des conditions de plus en plus dégradées : Nouvelle suppression de poste le lundi Brancardage des lits seuls de l’ambulatoire au bloc, prémices au brancardage seul sur (...)


TRAVAIL DE NUIT DANS LA FPH : PRENDS TON AUMONE, TAIS TOI ET BOSSE !!! (Dernières nouvelles )

samedi 29 avril 2017 par Sud Santé Sociaux 35
L’été dernier, le monde hospitalier a été frappé par plusieurs suicides. Bousculé sur la question, le ministère a lancé une contre-offensive de communication par le biais d’une grande campagne, vide d’analyses lucides et de mesures concrètes, sur la « qualité de vie au travail » à l’Hôpital. Pour (...)


FPH : Déclaration SUD au dernier Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière (Dernières nouvelles )

vendredi 24 mars 2017 par Sud Santé Sociaux 35
"Monsieur le Président, Madame la Directrice, Mesdames, Messieurs, Nous aurions pu penser que lors de ce dernier Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière Mme la Ministre aurait fait l’effort de sa présence, mais le 7e étage du ministère qui était pourtant réservé pour l’instance (...)


Tract voeux 2017 + méthodes ignobles mises en place par la DRH du CHGR (Tracts )

mardi 31 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Bonjour, En pièce jointe (cliquez ci-dessous) un 4 pages sur 1-le Discours de Sud aux vœux du 19/01 2-les Méthodes ignobles mises en place par la DRH 3-Agiletime et reliquats 2016 4-la Notation 2016 5-la Grève nationale du 7 mars Bonne lecture (...)


Au CHU, la Direction présente ses vœux… et le syndicat SUD aussi (Communiqué de presse) (Expressions Sud CHU )

vendredi 27 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Aujourd’hui, jeudi 26 janvier, la Directrice Générale du CHU, ainsi que la présidente du Conseil de Surveillance, Madame la Député-Maire de Rennes, Nathalie Appéré, présentaient leurs vœux au personnel de l’établissement. Sans surprise, ces vœux ont ressemblé à une longue litanie auto-satisfaite sur la (...)


CGOS : Les représentants des directeurs sabrent les prestations sociales ! (Dernières nouvelles )

vendredi 20 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Le conseil d’administration réuni à PARIS le 14 décembre 2016 a voté grâce à la voix prépondérante de son président FHF (représentant des directeurs) et contre l’avis unanime des représentants du personnel, la baisse ou la disparition de la majorité des prestations ouvertes aux hospitalier-es. Ainsi, la (...)


Sudversion N°42, journal de la section du CHGR (Journal Sud-Version )

jeudi 19 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
S O M M A I R E • Page 1 : Mesures d’économies : l’échec prévisible de la suppression des RTT • Page 2 : un management doué d’une créativité sans merci… • Page 4 : Le pôle « potes » • Page 5 : Il paraît que… • Page 6 : L’aberration des groupes de travail sur le CHGR – Contractuels en CDI • Page 7 : Nos (...)


Urgences en crise : Le ministère a 3 mois de retard... (Expressions Sud CHU )

lundi 16 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Depuis hier, la ministre de la santé ouvre grand le parapluie en ordonnant aux hôpitaux de prendre « toutes les mesures nécessaires, y compris leurs plans blancs » pour faire face à l’afflux de patient-es et à l’engorgement dramatique des urgences. Au CHU de Rennes, la Direction estime qu’il est (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 523879

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI