SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Fonction Publique Hospitalière

Fonction Publique Hospitalière

Pour connaître votre élu SUD Santé-Sociaux pour le mandat 2015-2018, veuillez télécharger le document ci-dessous :

ELUS SUD DANS LES CAPD 35

Articles de cette rubrique


CHU : Les Urgences en Grève !! (Expressions Sud CHU )

mercredi 15 juin 2016 par Sud CHU Rennes
Depuis l’ouverture du Centre Urgence Réanimation, le service des Urgences est très régulièrement débordé, à plus de 100% de ses capacités. Le personnel soignant, confronté à des patients qui stagnent des heures, parfois plus d’une journée, dans les couloirs, est en grande difficulté. Le sous-effectif (...)


Feuilles d’évènements indésirables : L’explosion au CHGR, symptôme d’un malaise grandissant ! (Tracts )

vendredi 3 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Du 1er janvier au 31 mai, soit en cinq mois, pas moins de 400 feuilles d’événements indésirables ont été remplies par les agents. A titre de comparaison, en 2015, à SUD, nous avions traité 434 FEI. Une progression aussi spectaculaire qu’inquiétante, signe d’une dégradation alarmante des conditions de (...)


SUD SANTE SOCIAUX 35 A PARIS CONTRE LES GHT ! (Dernières nouvelles )

vendredi 3 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Le 1er juillet, les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), prévus par la loi Santé de Marisol Touraine, entrent en vigueur. S’inscrivant dans la droite ligne dans la logique de concentration et de restructuration portée par la loi HPST des gouvernements précédents, elle vise à faciliter les (...)


CHSCT du 10 mai / CTE du 12 mai 2016, CHGR (Tracts )

mercredi 25 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Pool d’établissement, pas de dégel prévu Garde des cadres (en 12h...) UHSA (et congés annuels d’été) Longs séjours/Ehpad : la maltraitance institutionnelle cogérée par l’ARS et la direction du CHGR FEI,DGI en nette augmentation en 2016 ! Cliquez ci-dessous pour lire le tract en pdf (bonne lecture (...)


CONDITIONS DE TRAVAIL AU CH ST MALO (Expressions Sud CH St-Malo )

jeudi 12 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Au jeu du Monopoly, la Direction encaisse la prime et oublie de passer par la case : « Rendre les heures aux agents ». HEURES NON RECUPEREES (hors CET) 01/2015 : 63510 heures !!! : 41 postes temps plein 01/2016 : 95817 heures !!! : 61 postes Temps plein Soit 51 % d’augmentation en un an. (...)


CH ST MALO : NON AUX APPELS A DOMICILE DES AGENTS (Expressions Sud CH St-Malo )

jeudi 12 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Lors du Comité Technique d’Etablissement du 21 avril 2016, un protocole d’appels des personnels du Bloc Opératoire pour les Prélèvements Multi-Organes a été présenté pour validation. Les membres élus CTE du syndicat Sud Santé Sociaux du Centre Hospitalier de Saint Malo se sont vivement positionnés pour (...)


Soins de Suite de Gériatrie au CHU : quand la Direction Générale programme la maltraitance (Sud CHU Rennes )

jeudi 28 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Depuis des semaines, l’intersyndicale du CHU au complet alerte la Direction Générale sur l’insuffisance criante des effectifs programmés pour le retour de l’ensemble des lits de SSR dans un service rénové à La Tauvrais. Ainsi, par rapport aux préconisations réglementaires qui permettent d’assurer (...)


Sud Version 40, journal de la section du Centre Hospitalier Guillaume Régnier (Journal Sud-Version )

jeudi 7 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
S O M M A I R E Page 1– 3 : Le CHGR dans le piège de la dette publique. Page 4 : panorama santé OCDE Page 5 : fermetures des lits pôle G04 Page 6 : Il paraît que… Page 7 : De l’argent par les fenêtres… Page 8 : que se passe t’il à l’UHSA ? Page 8-10 : Nos droits Dernière page : bulletin (...)


CHU : AU CTE DE FEVRIER, LES SOLDES DU CHU CONTINUENT !! ! (Tracts )

jeudi 11 février 2016 par Sud CHU Rennes
Plan BLANC, mise à jour 2016 Nous avions à émettre un avis sur l’actualisation du plan blanc. En tant que représentants du personnel, notre attention s’est arrêtée sur la liste des coordonnées téléphoniques nécessaires aux rappels des agents, données uniquement sur la base du volontariat, dans le cadre (...)


La privatisation de la psychiatrie publique est en marche (Expressions Sud CHGR )

mercredi 10 février 2016 par Sud Santé Sociaux 35
La loi Hôpital Patient Santé Territoire, dite loi Bachelot, a introduit les appels à projet qui mettent en concurrence des établissements de santé publics ou privés ainsi que ceux du médico-social. Les « nouveaux besoins »,définis par les ARS, les reconductions d’autorisation de prise en charge de (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 502368

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI