SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Fonction Publique Hospitalière

Fonction Publique Hospitalière

Pour connaître votre élu SUD Santé-Sociaux pour le mandat 2015-2018, veuillez télécharger le document ci-dessous :

ELUS SUD DANS LES CAPD 35

Articles de cette rubrique


Soins de Suite de Gériatrie au CHU : quand la Direction Générale programme la maltraitance (Sud CHU Rennes )

jeudi 28 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Depuis des semaines, l’intersyndicale du CHU au complet alerte la Direction Générale sur l’insuffisance criante des effectifs programmés pour le retour de l’ensemble des lits de SSR dans un service rénové à La Tauvrais. Ainsi, par rapport aux préconisations réglementaires qui permettent d’assurer (...)


Sud Version 40, journal de la section du Centre Hospitalier Guillaume Régnier (Journal Sud-Version )

jeudi 7 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
S O M M A I R E Page 1– 3 : Le CHGR dans le piège de la dette publique. Page 4 : panorama santé OCDE Page 5 : fermetures des lits pôle G04 Page 6 : Il paraît que… Page 7 : De l’argent par les fenêtres… Page 8 : que se passe t’il à l’UHSA ? Page 8-10 : Nos droits Dernière page : bulletin (...)


CHU : AU CTE DE FEVRIER, LES SOLDES DU CHU CONTINUENT !! ! (Tracts )

jeudi 11 février 2016 par Sud CHU Rennes
Plan BLANC, mise à jour 2016 Nous avions à émettre un avis sur l’actualisation du plan blanc. En tant que représentants du personnel, notre attention s’est arrêtée sur la liste des coordonnées téléphoniques nécessaires aux rappels des agents, données uniquement sur la base du volontariat, dans le cadre (...)


La privatisation de la psychiatrie publique est en marche (Expressions Sud CHGR )

mercredi 10 février 2016 par Sud Santé Sociaux 35
La loi Hôpital Patient Santé Territoire, dite loi Bachelot, a introduit les appels à projet qui mettent en concurrence des établissements de santé publics ou privés ainsi que ceux du médico-social. Les « nouveaux besoins »,définis par les ARS, les reconductions d’autorisation de prise en charge de (...)


EHESP : OSONS DIRE NON A LA PRECARITE !!! (Dernières nouvelles )

mardi 9 février 2016 par Sud Santé Sociaux 35
L’EHESP : Grand établissement d’enseignement supérieur, de recherche et de service public précarise une partie de son personnel. L’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (dont le siège est à Rennes) qui emploie 442 personnes dont 196 contractuels, qui forme des futurs cadres de la Santé Publique, (...)


Sud Version 39, journal de la section du Centre Hospitalier Guillaume Régnier (Journal Sud-Version )

jeudi 21 janvier 2016 par Sud Santé Sociaux 35
S O M M A I R E Page 1-3 : Fractures sociales et fractures sanitaires/ Sur la question de la notation. Page 4 : Le pire est à venir ? Page 5 : Responsables/pas responsables. Pages 6-7 : Il parait que… Page 8 : DIHPSEA (pédopsychiatrie) : des effectifs supplémentaires quand Sud s’en mail… (...)


GREVE INTER-FONCTION PUBLIQUE DU 26 JANVIER : SALAIRES, C’EST MAINTENANT OU JAMAIS !!! (Dernières nouvelles )

vendredi 15 janvier 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Confrontés aux réformes tous azimuts, les agents de la fonction publique, connaissent aujourd’hui une très forte dégradation de leurs conditions de vie au travail. la réforme territoriale qui se mène à marche forcée et qui transforme l’organisation administrative à l’Etat comme à la territoriale ; (...)


CHU : PAPRIPACT 2016, HOLD UP ORGANISÉ !!! (Tracts )

jeudi 14 janvier 2016 par Sud CHU Rennes
Ce plan doit être élaboré avec les membres CHSCT du CHU, finalisé et voté dans les instances CHSCT et CTE. En ce début d’année les représentants du personnel, membres CHSCT, ont été conviés par la DRH à une réunion préparatoire à l’élaboration du PAPRIPACT. Cependant ce dernier était déjà élaboré par la (...)


CHU : SUD APPELLE AU BOYCOTT DU BAROMETRE SOCIAL !!! (Tracts )

mardi 12 janvier 2016 par Sud CHU Rennes
La Directrice Générale a chargé le Directeur des Ressources Humaines de mettre en place un « baromètre social » à destination des agents du CHU de Rennes. Ce projet nous a été présenté en premier lieu au mois de juin, puis en CHS-CT de septembre et CTE d’octobre. Si l’initiative semble au premier abord (...)


LE CHU DE RENNES PREND POUR MODELE LA SOCIETE GENERALE !!! (Expressions Sud CHU )

lundi 11 janvier 2016 par Sud CHU Rennes
Avec la masse d’investissements en cours pour construire de nouveaux bâtiments (Centre de Soins Dentaires, plateau technique multimodal à la place de l’ancien CUR…) la trésorerie du CHU serait « fragilisée ». Fidèle à sa réputation d’étrangleuse du service public, l’ARS vient en outre de refuser une aide (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 523879

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI