SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Sud CHGR Rennes > Sud CHGR Rennes

Sud CHGR Rennes

Sud Santé Sociaux CHGR (Centre Hospitalier Guillaume Régnier) Rennes
108, avenue du Général Leclerc BP 60321 35703 Rennes cedex 7
Téléphone : 02.99.33.39.00. poste 3327 (adresse de Sud Santé Sociaux 35)
Courriel : sud@ch-guillaumeregnier.fr</a

Articles de cette rubrique


Plus de 400 grévistes au Centre hospitalier Guillaume Régnier de Rennes : La Présidente du Conseil de Surveillance ne convoquera plus de nouvelle instance (Sud CHGR Rennes )

mardi 16 septembre 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Retour de congé réussi pour la mobilisation des salariés du Centre hospitalier Guillaume Régnier de Rennes. Plus de 400 grévistes ont à nouveau envahi le conseil de Surveillance pour exiger le retrait des mesures d’économies publiées cet été par le directeur. Des salariés toujours très mobilisés (...)


Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes : sommes nous toujours dans un état de droit ? (Sud CHGR Rennes )

vendredi 18 juillet 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Il est permis d’en douter au regard des décisions administratives que vient de prendre le directeur du Centre hospitalier Guillaume Régnier de Rennes. Deux décisions administratives, l’une concernant les RTT et l’autre concernant la progression des échelons ont donc été signées précipitamment par le (...)


La HAS refuse la Certification du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes (Expressions Sud CHGR )

jeudi 10 juillet 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Encore un bon point pour la direction de cet établissement ! La HAS a mis des réserves majeures à la certification de l’Établissement : elles concernent la sécurité des biens et des personnes La HAS sursoit à a certification et oblige l’établissement à présenter avant le 20 août des mesures (...)


Centre Hospitalier Guillaume Régnier : CTE du 1er juillet : Porter un coup d’arrêt Au plan d’économies (Expressions Sud CHGR )

jeudi 26 juin 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Les instances de juin (CHSCT, CTE, Conseil de Surveillance) La direction entendait recueillir l’avis du CHSCT sur la suppression de 5 jours de RTT, synonyme de suppression de 50 postes. Convoqués le 19 juin puis le 23 juin, ce CHSCT n’a pu se tenir et donner un avis. Un premier CTE a été (...)


L’ARS de Bretagne investie par les Salariés du CHGR de Rennes (Sud CHGR Rennes )

vendredi 20 juin 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Les salariés du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes avait obtenu un RDV à L’ARS hier AM. ils entendaient demander le déblocage des crédits gelés pour la psychiatrie en Bretagne (plus de 8 millions d’euros) et obtenir la l’abandon des mesures d’économies. La discussion à l’ARS a tourné (...)


Guillaume Régnier : + de 400 salariés bloquent le conseil d’administration (Expressions Sud CHGR )

mardi 27 mai 2014 par Sud CHGR Rennes
Journée de mobilisation le 3 juin APPEL A LA GREVE ! Suite au succès de la mobilisation du 27 mai, l’intersyndicale SUD-CGT-CFDT appelle à une nouvelle journée de mobilisation le mardi 3 juin à 9h00. L’envahissement du conseil de surveillance, a démontré aux politiques et à l’ARS, la (...)


CHGR de Rennes : Début d’incendie dans le service Laborit : LA DIRECTION A BRILLÉ PAR SON ABSENCE... (Tracts )

mardi 20 mai 2014 par Sud CHGR Rennes
Le mercredi 7 mai à 20h30, un début d’incendie, provoqué par un patient, s’est déclenché dans l’unité Laborit. Grâce au professionnalisme et à la réactivité des agents en présence, l’incendie s’est limité à des dégâts matériels (un local sanitaire). Si aucun incident majeur n’est à déplorer, ce nouveau départ (...)


Conflit au Centre Hospitalier Guillaume Regnier de Rennes : RUPTURE DES NEGOCIATIONS (Sud CHGR Rennes )

mercredi 14 mai 2014 par Sud Santé Sociaux 35
L’intersyndicale SUD, CGT, CFDT et les salariés réunis lors de la mobilisation du mardi 13 mai devant les locaux de la direction ont voté à l’unanimité l’arrêt de la participation des organisations syndicales aux pseudos séances de négociation. Ces réunions, depuis le début, n’ont été qu’une mascarade (...)


CENTRE HOSPITALIER GUILLAUME REGNIER DE RENNES : Nouvelle mobilisation contre les mesures d’austérité (Expressions Sud CHGR )

vendredi 25 avril 2014 par Sud CHGR Rennes
La direction ayant annulé le Conseil de Surveillance qui devait se tenir ce jour (report au 27 mai), les salariés se sont à nouveau mobilisés et sont allés envahir une nouvelle fois les bureaux de la direction. La direction a déjà perdu la bataille idéologique sur la nécessité de combler les (...)


La direction du Centre Hospitalier Guillaume Régnier sur la défensive (Sud CHGR Rennes )

jeudi 17 avril 2014 par Sud CHGR Rennes
La direction du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes aurait-elle la trouille ? 2 reculs en trois jours. Ce n’est pas le style de cette direction rigide, bornée et obtuse. Lundi, devant la pression de l’intersyndicale SUD, CGT, CFDT, elle a retiré de l’ordre du jour du CHSCT 2 points (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 502368

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI