SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Sud CHGR Rennes > Sud CHGR Rennes

Sud CHGR Rennes

Syndicat Sud Santé Sociaux CHGR
Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes

Le Centre hospitalier Guillaume Régnier est un hôpital public spécialisé en santé mentale en Ille-et-Vilaine.

- Adresse : 108, avenue du Général Leclerc - BP 60321 - 35703 Rennes cedex 7
- Téléphone : 02.99.33.39.00. poste 3327
- Courriel : sud@ch-guillaumeregnier.fr

- Suivez-vous nous sur Facebook : cliquer ici
- Suivez-nous sur Twitter : cliquer ici

Articles de cette rubrique


L’ARS de Bretagne investie par les Salariés du CHGR de Rennes (Sud CHGR Rennes )

vendredi 20 juin 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Les salariés du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes avait obtenu un RDV à L’ARS hier AM. ils entendaient demander le déblocage des crédits gelés pour la psychiatrie en Bretagne (plus de 8 millions d’euros) et obtenir la l’abandon des mesures d’économies. La discussion à l’ARS a tourné (...)


Guillaume Régnier : + de 400 salariés bloquent le conseil d’administration (Sud CHGR Rennes )

mardi 27 mai 2014 par Sud CHGR Rennes
Journée de mobilisation le 3 juin APPEL A LA GREVE ! Suite au succès de la mobilisation du 27 mai, l’intersyndicale SUD-CGT-CFDT appelle à une nouvelle journée de mobilisation le mardi 3 juin à 9h00. L’envahissement du conseil de surveillance, a démontré aux politiques et à l’ARS, la (...)


CHGR de Rennes : Début d’incendie dans le service Laborit : LA DIRECTION A BRILLÉ PAR SON ABSENCE... (Sud CHGR Rennes )

mardi 20 mai 2014 par Sud CHGR Rennes
Le mercredi 7 mai à 20h30, un début d’incendie, provoqué par un patient, s’est déclenché dans l’unité Laborit. Grâce au professionnalisme et à la réactivité des agents en présence, l’incendie s’est limité à des dégâts matériels (un local sanitaire). Si aucun incident majeur n’est à déplorer, ce nouveau départ (...)


Conflit au Centre Hospitalier Guillaume Regnier de Rennes : RUPTURE DES NEGOCIATIONS (Sud CHGR Rennes )

mercredi 14 mai 2014 par Sud Santé Sociaux 35
L’intersyndicale SUD, CGT, CFDT et les salariés réunis lors de la mobilisation du mardi 13 mai devant les locaux de la direction ont voté à l’unanimité l’arrêt de la participation des organisations syndicales aux pseudos séances de négociation. Ces réunions, depuis le début, n’ont été qu’une mascarade (...)


CENTRE HOSPITALIER GUILLAUME REGNIER DE RENNES : Nouvelle mobilisation contre les mesures d’austérité (Sud CHGR Rennes )

vendredi 25 avril 2014 par Sud CHGR Rennes
La direction ayant annulé le Conseil de Surveillance qui devait se tenir ce jour (report au 27 mai), les salariés se sont à nouveau mobilisés et sont allés envahir une nouvelle fois les bureaux de la direction. La direction a déjà perdu la bataille idéologique sur la nécessité de combler les (...)


La direction du Centre Hospitalier Guillaume Régnier sur la défensive (Sud CHGR Rennes )

jeudi 17 avril 2014 par Sud CHGR Rennes
La direction du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes aurait-elle la trouille ? 2 reculs en trois jours. Ce n’est pas le style de cette direction rigide, bornée et obtuse. Lundi, devant la pression de l’intersyndicale SUD, CGT, CFDT, elle a retiré de l’ordre du jour du CHSCT 2 points (...)


Centre Hospitalier Guillaume Régnier : la direction occupée par les salariés (Sud CHGR Rennes )

jeudi 27 mars 2014 par Sud CHGR Rennes
Le 27 mars, 300 salariés réunis en assemblée générale ont investi les bureaux de la direction. Une démonstration de force, une très grande motivation des salariés pour s’opposer à la régression sociale voulue par la direction : Perte de 5 à 10 RTT correspondant à la suppression de 50 à 100 (...)


CENTRE HOSPITALIER GUILLAUME REGNIER DE RENNES : MOBILISATION MASSIVE LORS DU BLOCAGE DE L’ETABLISSEMENT (Sud CHGR Rennes )

mardi 18 mars 2014 par Sud Santé Sociaux 35
644 grévistes et quasiment autant de personnes ont participé à l’action de blocage de l’établissement entre 8 heures et 11 heures. Toutes les professions étaient représentées Techniques et ouvriers, administratifs, soignants, encadrement et quelques (...)


Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes : Blocage de l’etablissement le 18 mars ! (Sud CHGR Rennes )

mardi 11 mars 2014 par Sud Santé Sociaux 35
NEGOCIATION-CHANTAGE = BLOCAGE Rassemblement à l’accueil du CHGR le 18 mars dès 8 heures Jusqu’à présent, cinq « réunions de négociations » se sont déroulées. En réalité, cinq parodies de réunions pendant lesquelles la direction a surtout cherché à donner le moins d’informations précises possibles. Un (...)


Les Salariés du CHGR de Rennes disent massivement non aux mesures d’économie et d’austérité (Sud CHGR Rennes )

mardi 25 février 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Ce mardi 25 février plus de 200 salariés du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes, réuni en intersyndicale SUD, CGT, CFDT, ont bloqué l’entrée de l’hôpital pendant plus de 2 heures. Ils entendaient manifester leur refus de faire les frais de la politique économique générale centrée (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 560555

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI