SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Sud CHU Rennes > Sud CHU Rennes

Sud CHU Rennes

Nos coordonnées de contact :

Sud Santé Sociaux CHU (Centre Hospitalier Universitaire)

2, rue Henri Le Guilloux 35033 Rennes
Tél. : 02.99.28.37.34

Courriel : syndicat.sud@chu-rennes.fr

Rejoignez nous ! Notre kit d’adhésion complet, téléchargeable :

Dossier syndicalisation CHU Rennes

Articles de cette rubrique


Un Ordre infirmier : ILLEGITIME (Expressions Sud CHU)

mardi 22 juillet 2008 par Sud Santé Sociaux 35
Les élections départementales sont closes, emballé, c’est pesé. Le « grand mouvement » infirmier devait trouver de la légitimité auprès des professionnelles, le 24 avril dernier. Malheureusement, pour les fervents instigateurs, il n’en sera rien. Taux de participation nationale : 13,7 %, autant dire (...)


L’hôpital n’a pas du tout le droit de faire usage de notre numéro de téléphone privé pour gérer les problèmes de planning (Expressions Sud CHU)

mardi 22 juillet 2008 par Sud Santé Sociaux 35
Dans les hôpitaux, les pressions sur les personnels se multiplient, en particulier sur les contractuels. Voici ce que nous avons pu relever : Appels au domicile pour des remplacements au pied levé, au mépris des amplitudes légales de travail ; mention dans les dossiers des refus éventuels. Mais (...)


Au CHU le mépris de la DG continue envers le personnel en obligeant celui-ci à subir des horaires néfastes pour la santé et la sécurité. (Expressions Sud CHU)

jeudi 17 juillet 2008 par Sud CHU Rennes
Aveux des cadres c’est parce que la Direction ne veut plus de temps partiel qu’elle veut nous obliger à travailler en 12h. Les temps partiels sont utiles pour la qualité de nos vies, ils donnent de la souplesse aux roulements. Nous sommes près de 2000 agents à temps partiel de quoi faire une bonne (...)


Démontage des 35h d’abord pour les Cadres (Expressions Sud CHU)

mardi 8 juillet 2008 par Sud Santé Sociaux 35
Cet après-midi, le Parlement vote une nouvelle réforme du temps de travail pour les Cadres. Cette réforme vise à instaurer un « plafond », comme dit Xavier Bertrand, fixé à 235 jours ! au lieu de 218 jours « équivalent aux 35H ». Cela revient à supprimer la notion de 35 heures et supprimerait aussi (...)


CHU de Nantes et de Rennes, même combat !!! (Expressions Sud CHU)

mardi 24 juin 2008 par Sud Santé Sociaux 35
Sous le prétexte habituel d’un déficit « alarmant », la direction intérimaire du CHU de Nantes projette « d’économiser 4% de la masse salariale tout en continuant à faire progresser l’activité des services » (Ouest-France, 17/6), ce qui correspond à 350 à 400 postes (Ouest France, 28/5) ! Cela devrait nous (...)


Les mouvements hospitaliers déclenchent la répression policière (Expressions Sud CHU)

lundi 23 juin 2008 par Sud Santé Sociaux 35
A Nantes, où comme à Rennes on cherche à étrangler la masse salariale en supprimant 400 emplois, les dirigeants sont tout sauf à l’aise : le 18 juin, le DG par intérim a fait boucler par des CRS le bâtiment où devait se tenir le CTE entérinant ce plan social. Le député-maire de Nantes, pourtant homme de (...)


CHSCT extraordinaire sur les horaires des labos à l’hôpital Sud (Expressions Sud CHU)

mercredi 18 juin 2008 par Sud CHU Rennes
Suite à la volonté de la Direction de mettre en place des horaires illégaux, un CHSCT extraordinaire a été demandé à l’initiative des représentants de SUD SOLIDAIRES et CGT Le mardi 17 juin il y a eu à l’hôpital sud un CHS-CT extraordinaire pour le labo de bactériologie, afin de prévoir une nouvelle (...)


Note Interne du CHU, les actions continuent RDV le 19 juin (Expressions Sud CHU)

vendredi 6 juin 2008 par Sud CHU Rennes
La pétition qui a été massivement signée, sera remise à la Direction générale lors du CTE du 19 juin. Possibilité de venir sur une heure d’information syndicale pour accompagner la remise de cette pétition. Les congés d’été approchent et les effets permissifs de l’application de cette note de gestion des (...)


L’offensive des 12 heures continue (Expressions Sud CHU)

vendredi 6 juin 2008 par Sud CHU Rennes
Alors que cette amplitude de travail est connue pour les dégâts physiologiques qu’elle provoque, la Direction accélère le mouvement et tente de les imposer dans des secteurs de plus en plus nombreux, comme dans le service de Sécurité incendie et des personnes. Aujourd’hui, ce sont les labos de (...)


SOLIDAIRES interviewé par Libération (Expressions Sud CHU)

vendredi 6 juin 2008 par Sud Santé Sociaux 35

Annick Coupé, qui vient d’êtré réélue déléguée Générale de notre Union Syndicale, a été interviewée par Libération. L’occasion pour elle de rappeler le positionnement de Solidaires, dont SUD santé Sociaux est une composante, au sein des nombreuses luttes actuelles...



Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 1068002

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI