SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Sud CHU Rennes > Sud CHU Rennes

Sud CHU Rennes

VOS ELUS SUD SANTE SOCIAUX AUX INSTANCES DU CHU POUR 2015-2018...

Pour consulter la liste des élus SUD au CHU, et trouver votre représentant en CAPL, téléchargez les documents ci-dessous :

ELUS SUD AU CTE DU CHU
ELUS SUD AUX CAPL DU CHU
REPRESENTANTS SUD DANS LES CHSCT DU CHU

Articles de cette rubrique


Trémolières : le personnel se mobilise ! (Expressions Sud CHU )

mardi 5 février 2008 par Sud CHU Rennes
Le service Trémolières est en action en raison d’heures supplémentaires monstrueuses et d’une charge de travail énorme de jour comme de nuit. Afin de se faire entendre et d’expliquer leurs conditions de travail désastreuses, 20 personnes des équipes de jour et de nuit ont fait le mardi 5 février une (...)


Heures sup’ au CHU : c’est n’importe quoi ! (Expressions Sud CHU )

mardi 5 février 2008 par Sud CHU Rennes
En France comme au CHU de Rennes, les heures sup’ déchaînent les passions. La Direction affirme devant les délégués du personnel vouloir en finir avec les « dépassements d’horaire », mais sans embaucher personne, bien sûr. Mais dans la « vraie vie », les agents sont de plus en plus contraints à faire des (...)


Mesures de restrictions au CHU (Expressions Sud CHU )

mardi 29 janvier 2008 par Sud CHU Rennes
Mesures de restrictions au CHU


le CHU n’a pas du tout le droit de faire usage de notre numéro de téléphone privé (Expressions Sud CHU )

jeudi 10 janvier 2008 par Sud CHU Rennes
Au CHU, les pressions sur les personnels se multiplient, en particulier sur les contractuels. Voici quelques-unes des aimables douceurs que nous avons pu relever ces derniers jours : Appels au domicile pour des remplacements au pied levé, au mépris des amplitudes légales de travail ; mention dans (...)


Déqualifications et métiers en voie de disparition (Expressions Sud CHU )

lundi 17 décembre 2007 par Sud CHU Rennes
Et puisqu’il faut économiser, pourquoi ne pas carrément sabrer des corps de métier ! La Direction constate ainsi que « le ratio AS/ASH » est trop élevé. En clair ? On va supprimer les postes d’AS pour les remplacer par des ASH, moins chers !!! N’est ce pas cela précariser ? Idem, pour le Bureau des (...)


Le « Grand Bond en Arrière » du CHU : un plan d’austérité humiliant pour le personnel ! (Expressions Sud CHU )

lundi 17 décembre 2007 par Sud CHU Rennes
« Un fonctionnaire, ça doit être disponible à n’importe quelle heure ! » Voici le genre de choses ahurissantes que l’on entend ces derniers temps au Conseil d’Administration du CHU, dans la bouche des décisionnaires. Un tel enthousiasme fait plaisir à voir, mais il doit y avoir confusion avec la (...)


Travailler beaucoup plus… (Expressions Sud CHU )

lundi 17 décembre 2007 par Sud CHU Rennes
La nouvelle Direction veut renforcer la producti… euh, l’« activité » du CHU, mais bien sûr à effectifs constants !!! Autrement dit, nous pouvons oublier jusqu’au mot même de « remplacement », il vient d’être rayé des dicos de la DPE. Après tout, quand il y a du travail pour 10, il y en a aussi pour 5 !! (...)


Journal BIFI Sud n°13 (Journal BIFI Sud )

samedi 1er décembre 2007 par Sud CHU Rennes
La direction a décidé : le personnel payera pour les erreurs de gestion dans la mise en place de la tarification à l’acte qui transforme l’hôpital en une industrie de production de soins ! Journal_BIFI_Sud_n°13


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 502368

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI