SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Sud Santé Sociaux 35

Sud Santé Sociaux 35

Articles de cette rubrique


EHESP : CONFLIT SOCIAL AUTOUR DE LA PRECARITE ! (Dernières nouvelles )

lundi 14 mars 2016 par Sud Santé Sociaux 35
La Direction de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique ne veut pas conserver une soixantaine d’agents en CDD depuis des années, pour ne pas devoir les passer en CDI, et les remplacerait par de nouveaux salariés en CDD sur le même poste. Or, ces agents assurent une mission capitale, puisqu’ils (...)


LA GREVE : LA ROUTE VERS LE 31 MARS (Tracts )

lundi 14 mars 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Nous étions près d’un demi-million dans la rue, le 9 mars Organisée en seulement quelques jours, la journée de luttes contre la loi Travail du 9 mars a été un grand succès. Des manifestations ont eu lieu dans de très nombreuses villes en France : c’est la preuve que le refus de cette loi est ancré (...)


Construire le mouvement jusqu’au retrait du projet de loi travail (Dernières nouvelles )

vendredi 11 mars 2016 par Sud Santé Sociaux 35
L’Union syndicale Solidaires exprime sa grande satisfaction face à la réussite de la mobilisation du 9 mars. Cette dernière a montré la volonté de nombreux salarié-es du privé et du public, d’étudiant-es, lycéen-nes, de chômeur-ses et de précaires, que le gouvernement retire son projet de loi. Ce n’est (...)


RENNES : DES MILLIERS DE MANIFESTANTS CONTRE LA CASSE DU CODE DU TRAVAIL (Dernières nouvelles )

mercredi 9 mars 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Ce n’est pas la pluie battante qui aurait découragé les manifestants. Comme partout en France, la mobilisation a été un succès : des milliers de manifestants ont défilé à Rennes contre la casse du code du travail. Salariés du privé et du public, étudiants, lycéens, nous nous sommes tous rassemblés place (...)


« PLAN HOLLANDE POUR L’EMPLOI »... ENCORE DES MILLIARDS POUR LE PATRONAT !!! (SOLIDAIRES) (Tracts )

jeudi 11 février 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Le 18 janvier 2016, le président de la République a détaillé les mesures pour un énième « plan pour l’emploi ». Mauvaise surprise : le gouvernement continue de mener une politique favorable au patronat sans se soucier des salariés ou des chômeur-euses et prévoit plusieurs contre-réformes de grande (...)


Ordre Infirmier : Parodie de démocratie (Dernières nouvelles )

lundi 23 novembre 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Le 10 novembre était examiné, en commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale, l’amendement au Projet de Loi de modernisation de la santé de Mme Annie Le Houerou pour rendre facultative l’adhésion à l’ordre infirmier. Cette proposition d’amendement s’est soldée par un vote négatif. Débat (...)


Solidaires, libres et déterminé-es ! (communiqué SOLIDAIRES) (Dernières nouvelles )

lundi 23 novembre 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Nous sommes en deuil, encore une fois et plus durement encore. Ce sont des jeunes, des collègues, des ami-es, des camarades aussi qui sont victimes de cette boucherie. Comment l’appeler autrement, attentats contre un stade, un concert, des bars, des restaurants. Nous découvrons que la barbarie (...)


L’animation est un vrai métier ! (Tracts )

vendredi 13 novembre 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Un projet de loi propose d’instaurer le statut de volontariat dans le secteur associatif. Cette loi, si elle est votée, mettra en place un statut de « sous » salarié-e, sans salaire, sans congés, sans couverture sociale. La Fédération SUD Santé Sociaux exige le retrait de ce projet et la reconnaissance (...)


PLFSS 2016 : KEZAKO ? (La Bataille de la Sécu !!! )

lundi 9 novembre 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Tous les ans, à la même époque, le parlement discute et vote la loi qui va déterminer les moyens alloués à la Sécurité sociale. Le temps de cette discussion devrait être un moment politique fort car il est déterminant pour l’organisation de la solidarité sociale, santé, vieillesse, handicap pour l’année à (...)


Suppression des ordres... Vont-ils enfin tenir leurs Engagements ? (communiqué intersyndical) (Tracts )

jeudi 22 octobre 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Le 25 mai 2010 Mme Marisol Touraine, alors députée de l’opposition, déposait une Proposition de Projet de Loi N° 2536 « tendant à supprimer l’obligation, pour les infirmiers et les masseurs-kinésithérapeutes exerçant à titre salarié, de s’inscrire aux ordres professionnels ». Cette PPL était soutenue entre (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509001

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI