SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Sud Santé Sociaux 35

Sud Santé Sociaux 35

Articles de cette rubrique


Mort de notre collègue Jacques, éducateur : 200 personnes mobilisées à Rennes le 19 mai (Dernières nouvelles )

mercredi 20 mai 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Le 19 mars dernier, notre collègue Jacques, éducateur nantais, était victime d’une agression mortelle en protégeant une maman lors d’une visite médiatisée. 2 mois plus tard, devant l’inertie des pouvoirs publics à prendre des mesures fortes pour qu’un tel drame, qui n’est pas un fait divers, ne se (...)


Meurtre d’un éducateur spécialisé : Appel à grève et manifestation le 19 mai 2015 !!! (Tracts )

mardi 12 mai 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Jeudi 19 mars, nous avons appris avec stupeur, incompréhension tristesse et colère, la mort d’un Éducateur Spécialisé du Service Social de Protection de l’Enfance dans l’exercice de ses fonctions. ■ Jacques, devait encadrer une visite médiatisée dans son service entre une fillette de 4 ans et son père, (...)


Privé Lucratif : SUD appelle les salariés du Groupe KORIAN à la grève ilimitée !!! (Tracts )

lundi 4 mai 2015 par Sud Santé Sociaux 35
De l’argent, il y en a ! Un an après le mariage fusionnel qui a conduit à l’absorption de Medica par Korian, le chiffre d’affaires a grimpé de 64% et les bénéfices ont gagné plus de 116% en 1 an. Alors que de son côté le PDG reçoit un revenu de 658.788 €, le personnel fait ceinture avec pour seule (...)


Ordre infirmier Chronique d’une mort annoncée [Communiqué de presse] (Dernières nouvelles )

jeudi 23 avril 2015 par Sud Santé Sociaux 35
L’intersyndicale CFTC-CFDT-CGT-SNICS-FSU-SUD Santé-UNSA Santé Sociaux se félicite de la décision prise cette nuit à l’Assemblée Nationale contre la volonté gouvernementale, adoptant l’amendement de Madame LEHOUEROU et 18 députes, en faveur de la suppression de l’ordre infirmier. Les parlementaires ont (...)


Formations Syndicales SUD mai-juin 2015 : Salaires et carrières, Connaître SUD, Nouveaux Managements et Souffrance au Travail (Dernières nouvelles )

jeudi 9 avril 2015 par Sud Santé Sociaux 35
SUD Santé Sociaux propose 3 formations syndicales. Les bulletins sont à renvoyer au Syndicat Départemental Adresse : SUD Santé Sociaux d’Ille et Vilaine CH Guillaume Régnier 108 Avenue du Gal Leclerc BP 60321 35703 Rennes Cedex 7 Mail : formation.sud.35@gmail.com - 19 mai 2015 : (...)


Elections partielles et Représentativité et nomination d’un Délégué syndical : Le président et la direction d’Espoir 35 déboutés par le Tribunal d’Instance (Dernières nouvelles )

vendredi 27 mars 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Le président (P. Le Duff) et la direction d’Espoir 35 croyaient avoir trouvé l’arme fatale pour empêcher la section syndicale SUD Santé sociaux d’exercer pleinement ses mandats suite aux élections de décembre (85,7% de voix pour SUD). Brandissant un jugement de la cour de Cassation de 2013 qui stipule (...)


Pour une vrai loi de santé publique (Dernières nouvelles )

lundi 16 mars 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Le collectif « Notre santé en danger », qui regroupe des syndicats, usagers, partis, associations et dont SUD Santé Sociaux fait partie des animatrices, ne s’associe pas à la mobilisation des médecins exerçant en libéral, qui manifesteront le 15 mars contre la généralisation du tiers-payant prévue dans (...)


Journée internationale des droits des femmes : un dimanche que Macron n’aura pas !!! (Tracts )

vendredi 6 mars 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Les luttes des femmes ont permis de conquérir des droits et de progresser vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Touchées par les inégalités de salaire et de retraite, par le temps partiel subi, la précarité, elles restent majoritairement en charge des tâches domestiques et familiales. L’égalité (...)


Austérité : la santé encore pillée de 3 milliards d’euros (Dernières nouvelles )

jeudi 5 mars 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Pacte de responsabilité L’annonce faite par la ministre le 4 février aux « conférences hospitalières » directeurs et médecins) montre la voie choisie par le ministère : réduire le temps passé à l’hôpital, développer les prises en charge en ville, adaptation des capacités hospitalières, optimiser la (...)


CONTRE L’HOSTERITE, ORGANISONS LE PRINTEMPS DES LUTTES HOSPITALIERES (Tracts )

lundi 23 février 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Pour rompre avec l’isolement… LA CONVERGENCE DES HÔPITAUX EN LUTTE CONTRE L’HÔSTÉRITÉ LANCE UN APPEL AUX FEDERATIONS SYNDICALES ! Tous ensemble, organisons le printemps des luttes hospitalières ! Après 7 assemblées générales et 3 manifestations nationales en moins d’un an, la Convergence des Hôpitaux (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509001

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI