SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Sud Santé Sociaux 35

Sud Santé Sociaux 35

Articles de cette rubrique


PLFSS 2016 : KEZAKO ? (La Bataille de la Sécu !!! )

lundi 9 novembre 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Tous les ans, à la même époque, le parlement discute et vote la loi qui va déterminer les moyens alloués à la Sécurité sociale. Le temps de cette discussion devrait être un moment politique fort car il est déterminant pour l’organisation de la solidarité sociale, santé, vieillesse, handicap pour l’année à (...)


Suppression des ordres... Vont-ils enfin tenir leurs Engagements ? (communiqué intersyndical) (Tracts )

jeudi 22 octobre 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Le 25 mai 2010 Mme Marisol Touraine, alors députée de l’opposition, déposait une Proposition de Projet de Loi N° 2536 « tendant à supprimer l’obligation, pour les infirmiers et les masseurs-kinésithérapeutes exerçant à titre salarié, de s’inscrire aux ordres professionnels ». Cette PPL était soutenue entre (...)


Le gouverne MENT : il passe en force le protocole PPCR (SOLIDAIRES FONCTION PUBLIQUE) (Tracts )

jeudi 22 octobre 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Solidaires, CGT et FO, qui représentent ensemble 50,2 % du personnel de la fonction publique (hors divers non représentatifs) ont rejeté le protocole PPCR (pour Parcours Professionnels Carrières Rémunérations. Les syndicats CFDT, CFTC, UNSA, FA-FP et FSU (49,8 %) se sont déclarés quant à eux (...)


Accord sur les retraites complémentaires : travailler plus longtemps pour gagner son droit à la retraite à taux plein ! (communiqué SOLIDAIRES) (Tracts )

jeudi 22 octobre 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Accord sur les retraites complémentaires : travailler plus longtemps pour gagner son droit à la retraite à taux plein ! Après 60, après 62, nous voici condamné-es à partir à 63 ans pour avoir droit à une retraite complémentaire entière ! Cet accord présage des reculs qui risquent de concerner demain (...)


Travail social : Et maintenant, le Chantage !!! (communiqué intersyndical) (Dernières nouvelles )

jeudi 24 septembre 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Le 2 septembre dernier, la Députée, Brigitte Bourguignon a remis son rapport sur le travail social au premier ministre en présence de 2 ministres et 2 secrétaires d’état. Commniqué CGT - FSU - SOLIDAIRES - FAFP Il y a peu de choses à retenir du rapport Bourguignon, qui, au-delà de belles (...)


BASS : 8 octobre, le sanitaire et le social dans l’action !!! (Tracts )

mercredi 23 septembre 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Les journées de mobilisations dans la santé et le médico-social le 1er octobre, puis la mobilisation interprofessionnelle du 8 octobre, appelée par la CGT, Solidaires et la FSU, seront les premiers grands rendez-vous sociaux de la rentrée : salaires, emploi, amélioration des garanties collectives, (...)


Travail en 12h : SUD, FO, CGT et UNSA interpellent la ministre de la santé (Dernières nouvelles )

jeudi 16 juillet 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Communiqué de presse intersyndical sur le travail en 12 heures Lors de la réunion du 9 Juillet 2015 du groupe de travail sur l’organisation du travail en 12 heures dans la Fonction Publique Hospitalière, la représentante du Ministère de la Santé a enfin reconnu les effets néfastes sur la santé de la (...)


COMMUNIQUE SOLIDAIRES : Solidarité avec le peuple grec contre le coup d’état financier, mené par l’Union européenne et le FMI (Dernières nouvelles )

jeudi 16 juillet 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Le gouvernement grec vient de céder aux injonctions de l’Union européenne et du FMI, en dépit du rejet massif exprimé dans les urnes une semaine auparavant, trahissant l’espoir d’une démocratie possible en Grèce mais aussi plus généralement en Europe. La menace de sortir la Grèce de la zone euro a eu (...)


Métiers d’Aide-Soignant, Auxiiaire de Puericulture... Rien de nouveau sous le soleil !!! (Tracts )

lundi 6 juillet 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Le ministère de la santé a décidé de se réinteresser aux professions d’aide-soignant-e et d’auxiliaire de puériculture. La DGOS a été chargée de convoquer un groupe de travail à ce sujet. Ce groupe s’est réuni le 26 mai et 2 juillet 2015, dans un cadre pompeux de réingénierie des métiers. Les AMP (aide (...)


Nouvelle Loi sur la protection de l’enfance : le travail social à la moulinette de l’austérité (Tracts )

lundi 15 juin 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Les Assises de la Protection de l’Enfance sont organisées au moment même où une nouvelle loi sur la Protection de l’Enfance a été adoptée par l’Assemblée Nationale pour compléter la loi du 5 mars 2007. Mais cette loi ne remet pas en cause l’essentiel de la loi 2007… A l’heure où la réforme territoriale (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 589801

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI