SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Sud Santé Sociaux 35

Sud Santé Sociaux 35

Articles de cette rubrique


Journée internationale des droits des femmes : un dimanche que Macron n’aura pas !!! (Tracts )

vendredi 6 mars 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Les luttes des femmes ont permis de conquérir des droits et de progresser vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Touchées par les inégalités de salaire et de retraite, par le temps partiel subi, la précarité, elles restent majoritairement en charge des tâches domestiques et familiales. L’égalité (...)


Austérité : la santé encore pillée de 3 milliards d’euros (Dernières nouvelles )

jeudi 5 mars 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Pacte de responsabilité L’annonce faite par la ministre le 4 février aux « conférences hospitalières » directeurs et médecins) montre la voie choisie par le ministère : réduire le temps passé à l’hôpital, développer les prises en charge en ville, adaptation des capacités hospitalières, optimiser la (...)


CONTRE L’HOSTERITE, ORGANISONS LE PRINTEMPS DES LUTTES HOSPITALIERES (Tracts )

lundi 23 février 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Pour rompre avec l’isolement… LA CONVERGENCE DES HÔPITAUX EN LUTTE CONTRE L’HÔSTÉRITÉ LANCE UN APPEL AUX FEDERATIONS SYNDICALES ! Tous ensemble, organisons le printemps des luttes hospitalières ! Après 7 assemblées générales et 3 manifestations nationales en moins d’un an, la Convergence des Hôpitaux (...)


LE DIALOGUE A-SOCIAL DE L’ARS BRETAGNE (Dernières nouvelles )

jeudi 29 janvier 2015 par Sud Santé Sociaux 35
A l’appel des syndicats départementaux bretons de la CGT et de SUD Santé-Sociaux, plusieurs centaines de salariés se sont rassemblés à Rennes pour faire entendre la colère des personnels des hôpitaux publics, qui subissent de plein fouet l’austérité budgétaire : du CHU de Brest au CH St Malo en passant (...)


CONTRE « L’HÔSTERITE », TOUS A L’ARS BRETAGNE LE 29 JANVIER 2015 (Tracts )

lundi 26 janvier 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Partout en France, les hôpitaux, les structures sociales et médico-sociales souffrent des mêmes maux : les politiques d’austérité qui contractent les dépenses de santé et les dépenses sociales, remettent en cause des droits et acquis sociaux. Après la loi de financement de la Sécurité Sociale, la loi (...)


CHSCT menacé ! (Tracts )

lundi 26 janvier 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Nouveau coup bas du patronat qui lors des négociations avec les organisations syndicales propose de remettre en cause l’existence même des CHSCT. Or, le CHSCT est un outil collectif fondamental qui permet aux salariés d’agir sur les conditions de travail. « La santé au travail est une question de (...)


FRONT COMMUN CONTRE L’ORDRE NATIONAL INFIRMIER (Dernières nouvelles )

vendredi 19 décembre 2014 par Sud Santé Sociaux 35
l’ONI ça suffit ! FRONT COMMUN CONTRE L’ORDRE NATIONAL INFIRMIER Communiqué de presse intersyndical CFDT - CFTC - FNI - CGT - FO - ONSIL - SUD Santé-Sociaux - SNICS - UNSA Face aux pressions continues de l’Ordre national Infirmier sur les infirmiers(ères) quel que soit leur mode d’exercice, les (...)


Journée d’action du 12 décembre des étudiant-tes en travail social (Dernières nouvelles )

vendredi 12 décembre 2014 par Sud Santé Sociaux 35
La fédération Sud Santé Sociaux soutient la mobilisation des étudiant-tes en travail social pour la sauvegarde de leurs formations ainsi que leurs revendications sur les gratifications, et appelle à participer à la journée d’action du 12 décembre 2014 à 14h devant le ministère des affaires sociales. Une (...)


LUTTE CONTRE L’HOSTERITE : RASSEMBLEMENT A RENNES DU 16/10 (Dernières nouvelles )

mardi 21 octobre 2014 par Sud Santé Sociaux 35
La pluie battante de ce 16 octobre n’a pas découragé les militants qui portent dans les départements la lutte contre l« Hôstérité » dans le monde de la santé. A Rennes, Déploiement d’une banderole aux couleurs du collectif, distribution de tracts. Le collectif a également réuni à Bordeaux alentours (...)


CONVERGENCE CONTRE L’HOSTERITE ! 2e MANIF NATIONALE A PARIS LE 18 NOVEMBRE !!! (Tracts )

vendredi 17 octobre 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Après le succès du rassemblement du 23 septembre et à la veille du vote du budget de la sécurité sociale amputé de 20 milliards d’ici 2017, la Convergence des Établissements en Lutte contre « l’Hôstérité » appelle à la convergence des luttes de tous les salarié-es des secteurs sanitaires, médico-sociaux et (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 523638

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI