SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

31 MARS A RENNES : PLUS DE 10 000 MANIFESTANTS EN LUTTE POUR LE RETRAIT DE LA LOI EL KHORMI

vendredi 1er avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35

la journée de lutte du 31 mars contre la loi MEDEF/GOUVERNEMENT de précarisation générale a été un immense succès.

A Rennes, plus de 10 000 personnes ont défilé, avec un superbe cortège de notre union syndicale SOLIDAIRES. Les quais étaient complètement envahis, des deux côtés. Clairement, le rapport de force est engagé, en faveur du mouvement social.

Tout cela, malgré les manœuvres de la police qui ont volontairement scindé le cortège pour séparer les jeunes et les salariés, au mépris du parcours de manifestation déposé par l’intersyndicale. Leur but était d’empêcher les lycéens et étudiants d’occuper pacifiquement la place du parlement, selon le mot d’ordre national de créer dans les villes des lieux occupés qui soient des endroits de mobilisation et de débat.

Ces provocations ont contribué à faire monter la tension, et durant toute l’après-midi, la police s’est opposée aux jeunes en lutte dans les rues du centre-ville, balançant sans réserve de grandes doses de lacrymo

Après cette journée, notre détermination a continuer la lutte est plus grande que jamais. Le gouvernement, qui vient de retirer piteusement son projet de modification de constitution sur la déchéance de nationalité, est aux abois. Il faut appuyer sur l’accélérateur.

SUD Santé Sociaux et SOLIDAIRES appellent donc à soutenir et participer aux actions qui auront lieu le mardi 5 avril et le samedi 9 avril. Des préavis de grève adéquats ont été déposés.

LA VICTOIRE DU MOUVEMENT SOCIAL, C’EST MAINTENANT !!!


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 1066127

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI