SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Aujourd’hui, 3000 à Rennes dans la rue, le 11 et le 14 on continue !

vendredi 10 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35

Une nouvelle fois, l’intersyndicale élargie avait organisé deux cortèges convergents afin d’investir au maximum les rues de Rennes

Autour du cortège SOLIDAIRES - AG interpro, 2500 personnes sont partis de la place de Bretagne et ont défilé sous le soleil, sur les quais, puis par le Bd Laënnec, pour rejoindre au pied du pont Saint Hélier un cortège de 300 personnes, animé par la CGT et FO, revenant de barages filtrants à La Poterie.

Le cortège a ensuite remonté en direction du Bd de la Liberté, puis le bd de la Tour d’Auvergne en direction de l’Hôtel de Police. Le cortège SOLIDAIRES - AG interpro en a profité pour lire une déclaration condamnant les violences policières et les intimidations contre notre syndicalisme, avant de remonter vers l’esplanade Charles de Gaulle.

Aujourd’hui, le mouvement social rennais a fait une nouvelle fois preuve de sa vitalité, de son dynamisme et de sa détermination. Malgré le bouclage du centre ville par la police, nous n’avons cédé à aucune intimidation, aucune provocation.

Bien au contraire, c’est la BAC qui s’est une nouvelle fois distinguée en arrêtant et fouillant le camion sono SOLIDAIRES, gratuitement, alors qu’il remontait vers le local SUD PTT en fin de manif. Sans doute y cherchaient-ils des traces d’activité... paramilitaire ! en vain, bien sûr. Toutefois, ces graves provocations s’inscrivent dans la droite ligne de l’attaque dont notre union syndicale est l’objet de la part de la police et de la préfecture depuis le début du conflit.

Agression physique sur nos militants (comme filmé et diffusé par TV Rennes), planque devant nos locaux, auditions de notre secrétaire et prise de photos dans notre local syndical... toutes ces barbouzeries montrent bien la réalité de l’état policier dans lequel nous vivons.

Nous ne lâcherons rien.

Samedi 11 , à 14h, SOLIDAIRES 35 appelle à manifester avec l’AG interpro, au départ de Charles de Gaulle. Un rassemblement festif, un défilé offensif, car notre arme principale, c’est celle de la lutte émancipatrice et joyeuse, tous ensemble contre l’Etat capitaliste et ses milices, qui mentent, trompent et répriment

Mardi 14, SOLIDAIRES au nom de l’intersyndicale, a en charge l’organisation de la manifestation rennaise dans cette grande journée de mobilisation nationale. Nous partirons à 11h30 de l’esplanade Charles de Gaulle, pour un nouveau défilé massif, unitaire et revendicatif !

D’ores et déjà, nous annonçons que nous ne nous en tiendrons pas là !! des nouvelles actions et manifestation sont en préparation à Rennes, nous maintiendrons la pression jusqu’au retrait total de la Loi El-Khomri !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI