SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Bienvenue sur la page du Syndicat Sud Santé Sociaux Ille-et-Vilaine et de ses sections syndicales.
Notre syndicat représente les agents dans les domaines de la santé, le médico-social et le social ; au sein des hôpitaux (comme le CHU et le CHGR de Rennes, le CH St-Malo, le CH Redon) et dans plusieurs structures médico-sociales.
- pour nous contacter : http://sudsantesociaux35.org/Syndicats-adherents-Sud-Sante


Contact / SYNDIQUONS-NOUS !

Adhérer, pour faire gagner nos revendications Pour nous connaître un peu mieux, consultez notre brochure de présentation : Pour adhérer, téléchargez le document joint : Pour information : 66 % de la cotisation est déclarable en crédit d’impôt. et retournez les documents à l’adresse suivante (...)

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Journal Sud-Version n°11 février 2008

jeudi 21 février 2008 par Sud CHGR Rennes
Sommaire : Surpeuplement. Paiement des heures supplémentaires. Ordre infirmier. Réforme des USLD. Stagiairisation. Rapport Attila. Travail au noir.... Journal Sud_Version n°11


Journal BIFI Sud n°14

dimanche 17 février 2008 par Sud CHU Rennes
Salariés du CHU notre avenir à l’hôpital est en jeu Non à la marchandisation de notre santé Journal_BIFI_Sud_n° 14


Dernières nouvelles du Conseil de L’Ordre

jeudi 14 février 2008 par Sud Santé Sociaux 35
Le point sur la réunion au Ministère concernant les élections à l’ordre infirmier Les syndicats CGT- SUD- CFTC-CFDT-FO ont quitté la réunion après 10 minutes non sans avoir rappelé leur opposition à la mise en place d’un ordre infirmier et leur exigence de voir la mise en place du Haut conseil des (...)


Paiement des heures supplémentaires et des jours de compte épargne temps

jeudi 7 février 2008 par Sud Santé Sociaux 35
Protocole d’accord sur l’indemnisation des heures supplémentaires et des comptes épargne temps pour les personnels de la fonction publique hospitalière SUD santé sociaux ne signera pas ce protocole pour plusieurs raisons : Un accord qui brade les heures supplémentaires : Le projet soumis à signature (...)


Solidarité à la Maternité du CHU de Rennes

mercredi 6 février 2008 par Sud CHU Rennes
Le personnel des services de maternité du CHU a soutenu deux collègues contractuelles double compétences (Aide soignante- Auxiliaires de puériculture). La direction leur a imposé des contrats à temps partiel, alors que les équipes sont en difficulté avec une surcharge de travail incontestable. Suite à (...)


Les hôpitaux auront-t-ils la fièvre ?

mercredi 6 février 2008 par Sud CHU Rennes
L’hôpital par pôles vu par les médecins Lors des vœux de la direction le représentant de la Commission Médicale d’établissement nous a fait une présentation originale de l’organisation par pôles. Les différents pôles seraient comme les organes dans un corps et les agents, les cellules de cet organe. Si (...)


Trémolières : le personnel se mobilise !

mardi 5 février 2008 par Sud CHU Rennes
Le service Trémolières est en action en raison d’heures supplémentaires monstrueuses et d’une charge de travail énorme de jour comme de nuit. Afin de se faire entendre et d’expliquer leurs conditions de travail désastreuses, 20 personnes des équipes de jour et de nuit ont fait le mardi 5 février une (...)


Heures sup’ au CHU : c’est n’importe quoi !

mardi 5 février 2008 par Sud CHU Rennes
En France comme au CHU de Rennes, les heures sup’ déchaînent les passions. La Direction affirme devant les délégués du personnel vouloir en finir avec les « dépassements d’horaire », mais sans embaucher personne, bien sûr. Mais dans la « vraie vie », les agents sont de plus en plus contraints à faire des (...)


SURPEUPLEMENT AU CHGR : ÇA NE DOIT PLUS DURER !

mardi 5 février 2008 par Sud CHGR Rennes
Depuis plus d’un an les conditions et les possibilités d’accueil des patients au CHGR sont de plus en plus difficiles. Mais en ce début d’année 2008, nous avons atteint les limites du supportable. Quelques exemples parmi des dizaines d’autres : Surpeuplement au CHGR : ça ne doit plus (...)


GPEC : le règne de l’arbitraire patronal

samedi 2 février 2008 par Sud ADAPEI
La réduction des coûts dans le secteur sanitaire et social se réalise dans la contrainte budgétaire et législative. Les politiques de maîtrise comptable et la refonte de l’ensemble des conventions collectives, des statuts publics et privés outils de cette maîtrise s’accompagnent d’une nouvelle façon de (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 564700

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI