SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

ARRETS MALADIE : DES HOPITAUX DU 35 S’ESSAIENT AU FLICAGE

lundi 29 novembre 2010 par Sud Santé Sociaux 35

Quand il s’agit d’être pionniers dans le recul social, il y a toujours des bons éléves dans les directions du 35 pour se porter volontaires !

Alors qu’un article du Canard Enchaîné avait montré il y a quelques semaines que l’absentéisme dans les 3 fonctions publiques n’était pas spécialement alarmant, qu’il était même inférieur à celui du privé (bonjour les idées reçues !) , le gouvernement continue sa vendetta personnelle contre les fonctionnaires.

Plutôt que de lutter contre les causes de l’absentéisme, notamment les conditions de travail de plus en plus détestables qui créent chez nous une tension grandissante, un épuisement de plus en plus insupportable, et pour certains une véritable souffrance, le gouvernement décide de continuer à nous culpabiliser. Si nous sommes arrêtés, ce n’est pas parce que nous sommes usés jusqu’à la corde, mais bien parce que nous... fraudons !

Ainsi, les hospitaliers du CHU de Rennes, du CH Guillaume Régnier et des CH de ST Malo et Fougères auront la joie de participer aux premiers tests grandeur nature de flicage des arrêts maladies !

Les contrôles concerneront principalement les arrêts de travail de plus de 45 jours consécutifs mais pourront également être déclenchés ponctuellement, lorsque sera constaté un quatrième arrêt de travail d’une durée supérieure à 15 jours, consécutif à trois arrêts de courte durée sur une période de 12 mois.

Il est à noter que deux des CH qui se livrent volontairement à cette inquisition, les CHU de Rennes et le CH de St Malo, ont mis ou mettent en place des conditions de travail spécialement éprouvantes avec les 12h, dont on sait quelles répercussions elles ont sur la santé des agents à moyen terme... et qui sont connues justement pour augmenter les arrêts maladies !!! ...tout cela pour économiser 6 à 8% de personnel...

Ce sont les directions qui provoquent partout l’épuisement en ne remplaçant pas les absences pour maladie, accidents de travail, formation, maternité...

Dans la santé comme dans la banque, pour eux, il n’y a pas de petits profits !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 1068002

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI