SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Avenants 306 et 307 ou « les revalorisations miséreuses de nos salaires »

mardi 4 décembre 2007 par Sud Santé Sociaux 35

Conclus le 2 Mars dernier, les avenants n°306 et 307 à la CC 66 ont vu le jour après le classement sans suite des avenants 302 et 303. Ces deux avenants, présentés en fin d’année 2006 semblaient pourtant satisfaire la quasi-totalité des partenaires sociaux. Le 302 visait le rattrapage de la modération salariale consentie au titre de la RTT ; le 303 intégrait la transposition des mesures catégorielles de la fonction publique.

L’avenant 307 a été entériné par un arrêté publié au J.O. le mois dernier alors que les principales organisations syndicales avaient refusé de le parafer, à la différence de la fédération des employeurs.

A l’heure où l’Etat souhaite valoriser le travail et augmenter les salaires, on nous octroie une augmentation qui ne suit même pas la revalorisation des traitements dans la fonction publique. De même, on supprime la majoration des coefficients conventionnels comme le prévoyait l’avenant 303 (+1.25 point).

En ce qui concerne l’avenant 306, il reprend les termes du 302 et les reportent aux calendes grecques…Le gouvernement choisit ainsi de réaffirmer sa position idéologique : si vous ne gagnez pas plus, c’est à cause des RTT. Dans un contexte de tentative de refonte de la CC66 sur un modèle libéral, on imagine déjà les employeurs et l’Etat se servir de la faiblesse du point de la CC66 pour faire passer l’idée du salaire au mérite, de la mise en concurrence et de l’individualisation des métiers.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 1066127

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Convention Collective 66  Suivre la vie du site ADAPEI 35  Suivre la vie du site Expressions Sud ADAPEI   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI