SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Budget 2009 du Centre Hospitalier Guillaume Règnier : une véritable agression contre le service public et ses salariés !

jeudi 23 avril 2009 par Sud CHGR Rennes

L’ARH vient de notifier la Dotation Annuelle de Financement au CHGR de Rennes (psychiatrie) : 0% d’augmentation !!! malgré un ONDAM, voté par le parlement, de 2,9%.

C’est une véritable déclaration de guerre !

La direction, sur les conseils pressants de l’ARH, a déjà prévu de s’attaquer aux services administratifs, logistiques et techniques. Cela s’ajoute aux mesures toujours en vigueur depuis 2007 : non remplacement des absences, fermetures de lits, suppression de postes...

La direction ne pourra financer les avancements d’échelons qu’en supprimant des postes dans les services ciblés par la direction !

Les congés d’été vont à terme être remis en cause.

Pire, le budget présenté par la direction, est en déficit de 1,9 millions d’euros, sans compter les 450 000 euros que l’hôpital devra rembourser à la Sécurité Sociale !

Autant dire que tous les « efforts » contraints et subis ces dernières années n’auront servi à rien. L’an prochain la situation financière sera encore pire.

Après le CHU de Rennes, c’est au CHGR que le gouvernement UMP et ses serviteurs serviles s’attaquent. Mais ils ont en face d’eux près de 8000 salariés.

Ils veulent casser le service public ! Nous ne les laisserons pas faire !

Nous appelons tous les salariés à se mobiliser, à être solidaires des catégories de personnels attaqués et à défendre notre outil de travail


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHGR   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI