SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CENTRE HOSPITALIER GUILLAUME REGNIER DE RENNES : MOBILISATION MASSIVE LORS DU BLOCAGE DE L’ETABLISSEMENT

mardi 18 mars 2014 par Sud Santé Sociaux 35

644 grévistes et quasiment autant de personnes ont participé à l’action de blocage de l’établissement entre 8 heures et 11 heures.

Toutes les professions étaient représentées Techniques et ouvriers, administratifs, soignants, encadrement et quelques médecins.

Si la direction avait des doutes sur la capacité de l’intersyndicale SUD, CGT, CFDT à mobiliser les salariés contre ses projets d’économie, ils sont complètement levés. D’autant plus que la direction nous a envoyé un huissier pour constater le blocage. Cela devient une habitude de cette direction en cas de conflit.

Pour la petite histoire, l’huissier que nous commençons à bien connaitre s’appelle monsieur LAGRÉVE....

La direction, sollicitée pour venir rencontrer les salariés, s’est défilée courageusement. Un médecin représentant la CME est venu apporter son soutien.

Il faut que la direction, l’ARS, le ministère comprennent que le mouvement ne s’arrêtera qu’à l’abandon de ce projet d’économie qui provoquerait des pertes d’emplois de contractuels, de titulaires et des baisses de salaires pour l’ensemble des salariés non médicaux.

Des actions sont déjà prévues pour la semaine prochaine

Une partie des salariés est ensuite allé rejoindre la manifestation en ville pour défendre le système de la sécurité sociale et demander l’abandon du pacte de (ir)responsabilté


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495709

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHGR   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI