SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CENTRE HOSPITALIER GUILLAUME REGNIER DE RENNES : Nouvelle mobilisation contre les mesures d’austérité

vendredi 25 avril 2014 par Sud CHGR Rennes

La direction ayant annulé le Conseil de Surveillance qui devait se tenir ce jour (report au 27 mai), les salariés se sont à nouveau mobilisés et sont allés envahir une nouvelle fois les bureaux de la direction.

La direction a déjà perdu la bataille idéologique sur la nécessité de combler les déficits et l’endettement de la France, sur la nécessité de faire des économies : cette rengaine est devenue totalement inopérante auprès des salariés. La direction sait maintenant qu’elle ne pourra trouver un accord avec personne.

[fond bleu violet]

Les mesures d’austérité sur le dos des personnels : C’EST NON !!!

[/fond bleu violet]

les salariés ont demandé avec force l’annulation du plan d’économie qui aurait pour conséquence entre 50 et 100 pertes d’emploi de contractuels remplaçants et une perte de salaire considérable sur l’ensemble de la carrière (de 8 à 26000 euros).

Ils ont compris qu’ils avaient la possibilité de faire plier la direction, surtout après les bonnes nouvelles de l’EPSM de Caen où pour la troisième fois la direction a reculé. Cette dernière envisage le recours à la force publique ! Notre fédération a aussitôt alerté le ministère sur les conséquences de cette dangereuse et irresponsable escalade.

De prochaines mobilisations sont prévues au mois de mai et notamment à l’occasion du prochain Conseil de Surveillance jusqu’à l’abandon pur et simple de ces mesures d’économies.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495228

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHGR   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI