SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CHSCT extraordinaire sur les horaires des labos à l’hôpital Sud

mercredi 18 juin 2008 par Sud CHU Rennes

Suite à la volonté de la Direction de mettre en place des horaires illégaux, un CHSCT extraordinaire a été demandé à l’initiative des représentants de SUD SOLIDAIRES et CGT

Le mardi 17 juin il y a eu à l’hôpital sud un CHS-CT extraordinaire pour le labo de bactériologie, afin de prévoir une nouvelle organisation du service dans la perspective de l’arrivée des derniers services d’enfant en 2009, à savoir la réanimation pédiatrie, les soins intensifs et les services de chirurgie pédiatrique.
Sans concertation du personnel, la direction voulait imposer un horaire de coupe coupé le samedi pour le 2e poste à savoir 8h50 - 12h30, pause puis reprise 15h50 pour finir à 21h10, soit une amplitude de 12h20 sur la journée. Mainte fois nous avons entendu la direction émettre le souhait d’harmoniser les horaires sur le Chu. Cette proposition va à l’encontre de ce désir et en plus est hors législation du travail.
Devant des techniciennes de labo motivées et très professionnelles la direction a décidé de retirer de l’ordre du jour du CTE cet horaire du samedi et promis une vraie concertation avec l’équipe médicale et non médicale.

Nos conditions de travail ne doivent pas ce détériorer, soyons solidaires, attentifs, et réactifs à tous les abus
Ensemble nous pouvons gagner !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI