SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CHU : COMPTE RENDU DU CTE DU 18 JUIN

mardi 25 juin 2013 par Sud CHU Rennes

Bilan de formation 2012 :

La direction nous annonce que 33% d’entre nous ne partent pas en formation. Dans le même temps, 680 000€ n’ont pas été utilisés dans le budget de formation 2012. Ce budget est pourtant établi à partir d’une cotisation que chacun d’entre nous verse de 2,9% de nos salaires. La formation continue n’est pas un cadeau de la direction, qui préfère utiliser notre argent pour financer ses projets : formation management, restructuration de pôle…
Notre formation nous appartient ! Inscrivons-nous aux formations qui nous intéressent ! Utilisons notre droit à la formation continue !

Des nouvelles organisations de travail inacceptables :

Les représentants SUD ont voté contre la mise en place des projets de planning qui imposent aux agents des cycles de travail inacceptables et illégaux (cycles de 40 semaines en IRM) au lieu de 12 semaines maxi selon la règlementation. Ces nouvelles organisations de travail sont comme à chaque fois l’opportunité pour la direction de faire des économies en organisant l’auto-remplacement et en dégradant les conditions de travail. SUD s’est opposé aux projets de planning présentés par la direction pour les secteurs de l’Hématologie clinique, IRM, Stérilisation centrale et rappelle aux agents de ne pas participer à l’élaboration de tels plannings qui les mettent hors-la-loi.
La réglementation existe pour garantir nos droits, faisons la respecter !

Référentiel concours :

A la demande de SUD, le référentiel relatif à l’organisation des examens et concours a été modifié afin d’assurer une égalité de traitement pour tous les candidats, selon ces principes : toute le monde doit avoir connaissance des concours et possibilité de s’inscrire ; les sujets et les jurys ne doivent favoriser ou défavoriser personne. La nouvelle note interne sera consultable sur l’intranet (DRH/dossier concours).

Rapport 2012 de la CRUCQPC (commission des relations avec les usagers et de la qualité et de la prise en charge) :

Après l’analyse des questionnaires de sortie des patients, il apparaît que les usagers subissent les mauvaises organisations du brancardage. Avec les usagers, le syndicat SUD dénonce les choix de la direction en termes d’effectifs et de restructuration et réclame que le CHU de RENNES soit doté des moyens adaptés pour répondre à ses missions de service public.

Point étape sur le CUR : La direction sort de l’hiver mais le personnel reste dans la grisaille !

Le module D créé cet hiver pour pallier l’engorgement chronique du CUR, a été fermé fin avril. La direction semble spéculer sur la fréquentation des urgences à venir en fonction du calendrier. Une fois de plus c’est le personnel qui subira la prochaine hausse d’activité au CUR jusqu’à la réouverture éventuelle de ce module D.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI