SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CONTRE « L’HÔSTERITE », TOUS A L’ARS BRETAGNE LE 29 JANVIER 2015

lundi 26 janvier 2015 par Sud Santé Sociaux 35

Partout en France, les hôpitaux, les structures sociales et médico-sociales souffrent des mêmes maux : les politiques d’austérité qui contractent les dépenses de santé et les dépenses sociales, remettent en cause des droits et acquis sociaux. Après la loi de financement de la Sécurité Sociale, la loi dite « de Santé » présentée en 2015 ne fera qu’aggraver une situation déjà catastrophique, tant pour les salarié-e-s que pour les usager-e-s. En cela, elle s’inscrit dans la parfaite prolongation de la Loi Bachelot.

Si l’enjeu est national, c’est aussi dans les régions que nous devons lutter et faire vivre nos revendications. En Bretagne, où les hôpitaux publics sont depuis des années frappés par des restructurations, des suppressions de lits, de postes, des attaques sur les RTT, les déroulements de carrière, il nous faut là aussi faire converger les luttes, les revendications, face à une politique austéritaire toujours plus brutale, qui frappe désormais les établissements sociaux et médico-sociaux. Sans aucune honte, ils s’en prennent à présent aux plus précaires, les contractuels de la Fonction Publique Hospitalière, dont ils veulent baisser radicalement les salaires.

Le mouvement victorieux du CHGR contre les attaques de sa direction nous montre que la lutte est possible, qu’elle est nécessaire, et que nous devons y engager toutes nos forces dans l’unité la plus large. C’est dans cette dynamique que les représentants SUD Santé-Sociaux bretons rencontreront l’ARS Bretagne le jeudi 29 janvier.

MANIFESTATION LE JEUDI 29 JANVIER A RENNES

(Rassemblement à 14h place du Général de Gaulle pour se rendre à l’ARS où une délégation sera reçue)

Dans le cadre d’un rassemblement intersyndical régional, nous dénoncer la mise en coupe réglée de l’hôpital public et du système de santé, pour réclamer les moyens financiers et humains auxquels la population a droit pour une prise en charge de qualité, dans le respect des conditions de travail de tous les salariés.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Tracts   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI