SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Centre Hospitalier Guillaume Régnier : rencontre du 2e type de l’ARS

samedi 25 septembre 2010 par Sud Santé Sociaux 35

L’intersyndicale SUD, CGT, CFDT du Centre Hospitalier Guillaume Régnier a été reçue à sa demande par le directeur de l’offfre de soin de l’ARS

Il s’agissait d’évoquer le non respect des règles statutaires de la part de l’ARS à propos du retrait de la délibération du CA du 9 avril mais aussi le climat social et les conditions de soins extrèmement dégradés de notre établissement.
Nous voulions aussi rencontrer l’ARS avant le RDV prochain de notre directeur qui doit aller chercher son ordre de mission pour 2011 qui, selon nos sources, devrait comporter d’autres mesures antisociales dont la suppression ou réduction possible de la durée intermédiaire des échelons.

Nous avons annoncé très clairement que les salariés n’accepteraient pas une nouvelle dégradation des salaires.

Notre interlocuteur s’est montré compréhensif à l’excès... mais il n’a pu s’empêcher de lâcher une formule technocratique qui résume ce qu’il faut attendre de l’ARS :

« Il y a une réalité incontournable c’est le budget voté par les députés et l’obligation pour les hôpitaux de présenter des résultats budgétaires en équilibre » et la phrase qui tue : « la masse salariale ne doit pas être considérée comme une dépense sanctuarisée »

Autrement dit : la crise engendrée par les financiers, les cadeaux fiscaux aux riches, les exonérations de cotisations sociales massives ont réduit les recettes de l’assurance maladie et c’est vous qui allez devoir payer pour cela par des baisses de salaires et des suppressions d’emploi

Il y a une autre réalité incontournable : nous n’accepterons jamais de voir nos salaires diminuer, les emplois supprimés, les conditions de travail et de soins se dégrader, bref, faire les frais de cette crise !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 494848

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI