SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Centre Hospitalier Guillaume Régnier : Le conflit Continue !

jeudi 7 octobre 2010 par Sud Santé Sociaux 35

Le jeudi 7 octobre l’intersyndicale SUD, CGT, CFDT a appelé à un rassemblement pour aller envahir une réunion cadre-direction qui devait traiter de la mise en place de la nouvelle gouvernance et de la contractualisation des pôles.

La direction, par crainte des salariés, a annulé cette réunion au dernier moment ! Il n’y a même plus besoin de se déplacer...

Ceux-ci sont allés envahir le bureau du DRH, en l’absence du directeur.
Ils entendaient demander des explications sur les propos provocateurs et inadmissibles du directeur interviewé récemment dans le Mensuel de Rennes :

il reconnait une hausse des admissions de 4% par an... si je crée une nouvelle unité...elle sera pleine demain. Ce n’est pas la solution. Le site principal du centre hospitalier Guillaume Régnier doit être vidé...actuellement ils sont 800. D’ici 2020, ce chiffre doit être divisé par 2 Plus loin il conclut : Le site de Guillaume Régnier n’a pas besoin de ses 23 hectares ; d’autres terrains seront vendu à des promoteurs immobiliers !

Cynisme, mépris, aveuglement sont la marque de cette direction.

non aux baisses de salaires

Les salariés n’entendent pas faire les frais d’une politique visant à détruire l’hôpital public, ni payer sur leur propre salaire les dégâts engendrés par la crise créée par des financiers avides et irresponsables.

En agissant ainsi les directions sont les complices de ces voleurs

La mobilisation ne s’essouffle pas. Le combat continue !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI