SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Commission d’Enquête Populaire au CHU

vendredi 9 septembre 2022 par Sud Santé Sociaux 35

Jeudi 8 septembre 2022, les délégués SUD Santé Sociaux du CHU, du CHGR, de Saint-Malo, ont participé à la commission d’enquête populaire organisée par le Député NUPES de la Haute-Vienne Damien Maudet.

Caroline et Pascal parlent des conditions de travail au CHU

Après une visite de plusieurs services du CHU, en dépit des annulations de dernière minute organisées par la Direction, ils ont répondu pendant 2 heures aux questions du Député sur les problématiques de l’Hôpital public, de la psychiatrie. Participaient également des médecins du CHU membre du collectif inter-Hôpitaux, des représentants de collectifs d’usagers.

Goulven (au centre) évoque les problématiques de la psychiatrie

Nous y avons parlé en public des raisons de la fuite massive des personnels hospitaliers (sous-effectifs, vie privée pourrie par des rappels à domicile constant, management brutal), de l’échec du Ségur, des fusions restructurations à grande échelle (Saint-Malo/dinan/Cancale, le nouveau CHU) et de la paupérisation de la psychiatrie.

Nous avons également discuté des pistes pour reconquérir notre système de santé, à la veille du début des discussions annuelles sur le projet de Loi de Finance de la Sécurité Sociale. Nous avons ainsi défendu le fait de passer à un financement basé sur le besoin de santé, et une gestion du système de santé partagée entre les travailleuses-eurs et les usager.e.s.

La captation de le rencontre est visionnable en suivant ce lien


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 1068002

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI