Conflit au CHGR de Rennes : la Direction ne respecte plus les règles statutaires
Depuis le dernier Conseil d’Administration, les représentants syndicaux au CA ont travaillé avec son Président pour établir une délibération argumentée décidant le maintien de la prime première catégorie en l’état pour tous les salariés
Un texte a été arrêté et transmis à la Direction.
Au mépris des règles statutaires, celle-ci s’est permise de le modifier profondément pour le transformer en une simple motion qui laisserait les mains libres au Directeur
Cette modification s’est faite sans l’accord du président du CA bien que son nom soit cité en bas de délibération. il s’agit au minimum d’un abus de pouvoir caractérisé.
Le Président du CA a décidé de présenter la première mouture du texte au Conseil d’Administration du 9 avril et de rejeter le texte de la Direction.
Nous appelons les salariés à venir très nombreux le 9 avril à 10h15, dans la Cour d’Honneur (sur une heure d’info syndicale) pour accueillir les administrateurs et les engager à voter le maintien de la prime 1re catégorie pour tous les agents.
Une heure d’information syndicale aura lieu la veille, le 8 avril à 14h30 à la salle intersyndicale. Venez nombreux pour démentir les affirmations de la Direction selon laquelle la prime est déjà supprimée.
Une première victoire est proche !
Sud Santé Sociaux 35
Articles de cet auteur
- Journée européenne de défense de la santé : à Rennes, le procès des casseurs de la Sécu et de l’Hôpital !
- USAGERS, PROFESSIONNELS DE SANTE : LE 6 AVRIL, TOUS DANS LA RUE A RENNES POUR UNE SANTE POUR TOUS !
- 22 mars : Les services Publics en masse dans la rue à Rennes
- 15 mars à Rennes : 2000 retraité-es dans la rue... et une Convergence qui se dessine
- Ehpad : mobilisation du 15 mars à Rennes
- [...]