SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Coup de rabot sur les salaires au Centre Hospitalier Guillaume Régnier : les salariés très mobilisés

vendredi 3 septembre 2010 par Sud Santé Sociaux 35

C’est reparti comme au printemps dernier.... en plus fort.

Profitant des vacances la direction a enlevé la prime 1re catégorie à environ la moitié du personnel en ayant auparavant supprimé la délibération du CA d’avril sans prévenir ni le président du CA, ni les syndicats ! Il s’agit d’un abus de pouvoir caractérisé du directeur.
Des actions au tribunal administratif vont être engagées

PICT0001

Réunis en assemblée générale le 2 septembre 300 salariés très motivés et en colère sont ensuite allé occuper pendant 1h30 le bureau de la direction.
Celui-ci est resté sourd devant la colère des salariés : il n’a fait qu’obéir aux ordres du directeur de l’ARS en bon petit soldat bien obéissant.

Il est passé cet été dans tous les services avec cette question : « Que pensez vous du climat social ? » Il a eu la réponse à sa question : le climat social n’a jamais été aussi dégradé.

IMG_0129

Plusieurs actions sont déjà prévues dans les jours et semaines à venir :
Pour commencer :

L’intersyndicale Sud, CGT, CFDT appelle à un rassemblement devant l’entrée du CHGR, rue du Moulin de Joué, le 7 septembre à 10 heures.

Venez très nombreux


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI