SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Défense cc66 le 26 mai devant l’ADAPEI 35

vendredi 22 mai 2009 par Sud ADAPEI

A l’appel de l’intersyndicale départementale Sud, FO, et CGT, plus de 200 salariés et étudiants ont manifesté leur opposition à la révision de la CC 66 telle que proposé par les employeurs et la CFDT.

1) Création de 4 filières « pour ne pas recréer artificiellement les annexes » !!!
2) Proposition de mettre en place 6 niveaux de qualification liés à 7 positions d’emploi, dont un groupe sans aucune qualification.
3) Rémunération : proposition d’un premier coefficient à 10% au dessus du SMIC.
4) Déroulement de carrière : proposition de 30% sur 30 ans (2% par an pendant 10 ans puis 0,5% par an pendant 20 ans !!!!) L’ancienneté, aujourd’hui est de 30 à 78% selon les métiers
5) Individualisation des salaires : « prendre réellement en compte le parcours professionnel, avec des critères décidés nationalement ». Bienvenue aux critères classant !!!
6) Qualifications : entrée en force « éventuellement » des faux emplois : agent social, de médiation, d’insertion, d’accompagnement, de méthode, de fabrication, de planning, de bureau, chargé de médiation, d’accompagnement, de missions, accompagnateur de rue, chef de projet, etc.
7) Marchandisation : création d’emplois d’agent commercial et cadre technico-commercial.

Pourquoi devant l’IRTS : C’est ici, ( pour l’instant ), que sont formés les futurs professionels du social et médico-social, et c’est aussi à eux que va s’appliquer cette nouvelle convention. Le devoir de l’intersyndicale était de les en informer car dans le futur projet, les formations diplomantes ne seront pas reconnues. La place sera offerte aux « faisant office de » et aux faux emplois...

A l’issue de cete manifestation, il a été confirmé par l’intersyndicale que le prochain rendez vous pour défendre la convention 66 serait le mardi 26 Mai à 15h devant le siège social de l’ADAPEI 35 ( rue kerotret Botmel à Rennes ).

En ce qui concerne les places dans les cars pour la montée nationale à Paris le 10 Juin pour bloquer les négociations, la réservation est commencée. Ne pas tarder car c’est comme pour la coupe de France, c’est les premiers servis... pour réserver : 06 26 81 77 12


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Convention Collective 66  Suivre la vie du site ADAPEI 35  Suivre la vie du site Expressions Sud ADAPEI   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI