SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Dérives de la médecine libérale : halte au racket !!!

jeudi 18 septembre 2008 par Sud Santé Sociaux 35

Lors d’une rencontre avec le directeur de l’ARH, SUD a dénoncé les orientations intolérables prises par ce gouvernement, qui préconise les dépassements d’honoraires. Elles discréditent aux yeux de la population une profession honorable, qui prête le serment d’Hippocrate, en les faisant devenir pour certains des racketteurs. Le patient n’existe plus. Il ne reste plus que des « clients », selon les termes de l’ARH !!!

SUD refuse catégoriquement que les salariés et les citoyens qu’il représente soient ainsi soumis aux dépassements d’honoraires pour avoir accès à ce qui est un droit fondamental, la santé. Nous revendiquons la santé pour tous, partout, et pas seulement sur la côte d’Azur ou dans les grandes villes. Nous défendons une Sécu qui permette à chacun de cotiser selon ses moyens et d’être soigné selon ses besoins.

Toute politique allant à l’encontre de ces principes participe pour nous d’une très grave régression de civilisation et doit être combattue avec la plus grande énergie.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 1068002

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI