SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Dialogue de sourds, mépris pour les personnels hospitaliers, mobilisation mardi et jeudi

vendredi 12 juin 2009 par Sud CHU Rennes

Dialogue de sourds.

Hier, nous étions 400 devant le Triangle à Rennes pour accueillir notre ministre Madame Bachelot. Elle était bien accompagnée avec une bonne centaine de CRS. Nous leur faisons si peur ? Mesureraient-ils l’ampleur de notre ras-le-bol et de notre colère ?

Toujours est-il qu’une délégation a été reçue, non par la Ministre, mais par un de ses conseillers et le Directeur de l’ARH (agence régionale d’hospitalisation).

Dialogue de sourd, car le Directeur de l’ARH, face aux questions des représentants du personnel, ne répondait que par les mots efficience, réorganisation, augmentation d’activité, quand nous lui disions : 10 minutes de moins par jour, 100 postes supprimés, sous-effectifs, non remplacements, pour une activité déjà à 100%.

Si toutes ces personnes, et notre Directeur compris, croient que la mobilisation actuelle n’est qu’un mauvais moment à passer et qu’il suffit d’attendre pour que les choses se calment, elles se trompent.

Soyons encore plus nombreux et solidaires pour les journées d’action à venir dont voici le déroulé :
Et quelques petites surprises validées en AG !!!!

Mardi 16 juin :
9h : réunion du collectif d’organisation, salle intersyndicale, sous-sol de Ballé. Il est important que chaque service envoie un représentant pour faire circuler rapidement l’info.

14h15 : Assemblée Générale principale à l’Hôpital Sud pour démontrer la mobilisation du CHU. Assemblée générale dans le hall du bloc pour les collègues ne pouvant quitter Pontchaillou.
Pendant l’AG : opération « URNES » et fabrication de silhouettes pour symboliser les 100 postes menacés. Amenez des cartons. Soyons nombreux.


Jeudi 18 juin :

9h : réunion du collectif d’organisation sous-sol Ballé
14h15 : Assemblée générale dans le hall du bloc de Pontchaillou. Distribution de tracts à la population aux entrées de Pontchaillou et de l’hôpital Sud. Opération temps d’arrêt collectif dans les services au même instant.


Portfolio

forte mobilisation motivés pour défendre nos conditions de travail
Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495017

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI