SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Face à la Grippe A, SUD oblige la direction à protéger les agents d’accueil du CHU

jeudi 1er octobre 2009 par Sud Santé Sociaux 35

Lors d’un CHS-CT extraordinaire le 8/9/2009 consacré aux mesures à prendre au CHU face à la grippe A, les représentants SUD du CHS-CT avaient émis l’idée et le souhait que des écrans de protection de type hygiaphone soient installés aux bureaux et guichets d’accueil/

Plus de 3 semaines après cette demande, la Direction n’a toujours rien envisagé ni prévu pour protéger le personnel administratif !

Avec nos propres moyens et pour moins de 20 Euros par poste de travail, nous offrons aux personnels administratifs un écran de protection modeste, mais efficace, que la Direction n’est pas en mesure de mettre en place…

Un guichet au CCP

Nous avons informé la Direction Générale de notre initiative. Espérons qu’elle respectera la protection individuelle que chaque agent, selon la loi, est en droit de recevoir de son employeur.

Une plaque sur la banque d’accueil du SMAD
Les urgences mieux protégés

Si un cadre veut enlever ces protections, il est important de lui dire qu’il s’agit d’une préconisation du CHS-CT et de s’adresser à la Direction et vous pouvez nous prévenir par la même occasion afin que nous puissions réagir de manière appropriée.

Les sudistes du CHSCT sont passés à l’action

L’épidémie de grippe A à l’hôpital n’est pas une fatalité, ces mesures simples le prouvent. Mais apparemment, seuls les représentants du personnel semblent s’en préoccuper réellement…

Protection des hôtesses au Bloc
Déclaration SUD Grippe H1N1

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 510138

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI