SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Financement des hôpitaux : A quoi joue la Caisse de Dépôts et Consignation ?

jeudi 12 juillet 2012 par Sud Santé Sociaux 35

[violet]Article L518-2 du code monétaire et financier.[/violet]

[bleu]« La Caisse des dépôts et consignations et ses filiales constituent un groupe public au service de l’intérêt général et du développement économique du pays. Ce groupe remplit des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques conduites par l’État et les collectivités territoriales et peut exercer des activités concurrentielles...La Caisse des dépôts et consignations est placée, de la manière la plus spéciale, sous la surveillance et la garantie de l’autorité législative... »[/bleu]

Dans la réalité La Caisse des dépôts et consignation se comporte comme n’importe quel organisme financier privé ! Elle participe au pillage des hôpitaux :

Récemment elle vient d’octroyer un prêt de 4 millions d’euros au Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes à un taux de 5,11 % ! Si cet organisme est vraiment sous la surveillance de l’autorité législative, il est grand temps que les députés mettent un terme à ces agissements honteux qui n’ont aucune justification de la part d’un organisme soi-disant public !


La conséquence de tels prêts aux hôpitaux :

- De grandes difficultés à financer les investissements
- Des directions qui font payer aux personnels les surcouts liés aux taux scandaleux proposés par les banques !

Au centre Hospitalier Guillaume Régnier, contrairement à ce dit un syndicat, nous n’allons pas nous serrer la ceinture !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site La Bataille de la Sécu !!!   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI