SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Grève aux Urgences de St Malo : Grande Marche Citoyenne le 6 février !! (communiqué SUD CGT FO)

vendredi 1er février 2019 par Sud Santé Sociaux 35

Grâce à la mobilisation exceptionnelle des « Tenues Blanches », aux photos chocs, à la rédaction de la lettre d’une infirmière épuisée, à la mobilisation des usagés via la pétition, à la mobilisation des personnels de l’hôpital public de Saint-Malo en grève depuis 3 semaines, nous pouvons traduire le sens du travail du personnel soignant, administratif et technique au sein des Urgences et mettre en avant leur passion d’évoluer au plus près de nos concitoyens, mais aussi exposer la réalité du vécu de patients, souvent âgés, livrés à eux-mêmes dans un service sous doté en personnel et inadapté aux 41 000 passages !!! Des patients très âgés, laissés sur brancard pendant 20, 25 voire 31 heures en attente de lits !!!

Le personnel des Urgences s’est indigné et maintenant se révolte contre cette terrible réalité connue depuis plus de deux ans par la Direction de l’Hôpital et l’ARS Bretagne. Aujourd’hui, certains personnels souffrent d’épuisement professionnel faute de moyens humains et matériels. L’inspection du travail a été saisie pour qualifier cette situation de danger grave !!!

L’intersyndicale CGT, FO, SUD Santé et les grévistes tiennent à vous informer de la poursuite du mouvement de grève reconductible au Centre Hospitalier de Saint Malo les jours prochains en absence de propositions adaptées de la Direction et des Autorités de Tutelle aux revendications portées.

Le Personnel manque !!! les moyens matériels manquent partout au Centre Hospitalier de Saint-Malo !!!

Aussi, L’intersyndicale SUD, CGT et FO Santé sollicite l’ensemble du personnel du Centre Hospitalier de Saint-Malo à venir participer activement aux prochaines actions du 6 Février 2019 pour une Grande Marche Citoyenne après le SOS du personnel pour sauver les urgences et l’hôpital public de Saint Malo. L’intersyndicale SUD, CGT et FO Santé tiendra une Assemblée Générale le 6 Février 2019 à 15 Heures 30 pour rendre compte de la situation au pied de la Mairie de Saint Malo pour tous les citoyens présents !!!

L’Intersyndicale SUD, CGT et FO Santé, les Tenues Blanches appellent tous les élus, Maires, députés, Conseillers départementaux, conseillers municipaux, les sénateurs, toutes les Associations, Les professions médicales, les paramédicaux libéraux, les citoyens de notre circonscription de Dinard, Saint-Malo, Cancale, Combourg, Dol de Bretagne, Pleurtuit, Le Minhic sur Rance, St Jouan, St Père, Roz sur Couesnon, Cherrueix…à venir participer massivement à la Grande Marche Citoyenne de mercredi 6 février 2019 à partir 14h30 devant le Centre Hospitalier de Saint-Malo.


UNE SOCIÉTÉ N’EST-ELLE PAS JUGÉE EN FONCTION DU TRAITEMENT QU’ELLE RÉSERVE AUX PLUS FAIBLES ?

ALORS COMMENT QUALIFIER QU’UNE UNE PETITE DAME DE 88 ANS SOIT RESTÉE 31H30 SUR UN BRANCARD AUX URGENCES DE SAINT-MALO, FAUTE DE LITS D’HOSPITALISATIONS DISPONIBLES !!

CETTE SITUATION ARRIVE EN FRANCE ENCORE AUJOURD’HUI ET PRESQUE TOUS LES JOURS A SAINT-MALO !!

QUE FONT LES AUTORITÉS DE TUTELLE !! QUE FAIT L’ARS BRETAGNE !! MOBILISONS-NOUS TOUS POUR LE SERVICE PUBLIC HOSPITALIER !!!

GRANDE MARCHE CITOYENNE

« Sauvons les Urgences et l’Hôpital de Saint-Malo »

Mercredi 6 février 2019 à 14 heures 30
Départ les Urgences du Centre Hospitalier de Saint-Malo en direction de la Mairie de Saint-Malo

Soutien à la grève

Pétition en ligne :
https://www.mesopinions.com et ensuite « Urgence aux Urgences » (24 065 signatures ce matin)

Cagnotte pour les personnels grévistes : https://www.leetchi.com/c/les-tenues-blanches


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 603612

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CH Saint-Malo  Suivre la vie du site Expressions Sud CH St-Malo   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI