SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Heures sup’ au CHU : c’est n’importe quoi !

mardi 5 février 2008 par Sud CHU Rennes

En France comme au CHU de Rennes, les heures sup’ déchaînent les passions. La Direction affirme devant les délégués du personnel vouloir en finir avec les « dépassements d’horaire », mais sans embaucher personne, bien sûr. Mais dans la « vraie vie », les agents sont de plus en plus contraints à faire des heures sup’ en raison de services en sous-effectifs constants. Nous ne devons vraiment pas vivre sur la même planète. Alors, pour aider la Direction à remplir ses objectifs, refusons de faire des heures sup’ !

Ironie mise à part, il s’avère que certains cadres utilisent la feuille crédit/débit mise en place dans les services. Le prétexte ? L’enregistrement des heures sup’ ne serait pas possible sous le logiciel AGIRH. Mensonge ! De deux choses l’une. Soit ces personnes sont incompétentes, soit leur seul but est de pressurer les équipes sous les prétextes les plus bidons.
En outre, puisque nous faisons des heures sup’ en fonction des besoins des malades, il est légitime que nous les récupérions en fonction de nos propres besoins, pas au pied levé quand cela arrange le cadre. Il ne faut pas confondre dévouement et stupidité !

C’est en équipe qu’il nous faut lutter contre ces pratiques. Quant aux cadres qui jouent à ces petits jeux et se plaignent par ailleurs de l’ambiance détestable dans leur secteur, ils devraient bien prendre le temps de réfléchir à la conception de leur fonction : encadrement ou adjudants de carrière ?


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 510803

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI