SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Hopital de Cancale : Le C.A. valide la suppression de 15% des postes

jeudi 14 mai 2009 par Sud Santé Sociaux 35

Nouvelle mobilisation le samedi 9 mai à Cancale à l’occasion d’un Conseil d’Administration convoqué en plein milieu d’un pont du mois de mai !

Les salariés sont intervenus au CA pour remettre la pétition avec plus de mille signatures pour la défense de l’hôpital de Cancale.

La direction a présenté un projet de construction d’un nouvel hôpital : Les patients seront accueillis dans des nouveaux locaux situés près de la déchetterie. Fini la vue sur mer. Pire, la vente du terrain actuel ne financera en rien la construction du nouvel hôpital !

Ce projet vise à faire passer une réduction de 15% des postes de l’effectif actuel ! Les membres du CA qui ont voté cette infâmie vont porter la responsabilité d’une dégradation considérable de la qualité des soins dispensés.

Les personnels des cuisines et de la buanderie vont devoir changer d’emploi ou comme un certain nombre de soignants vont devoir s’exiler à St-Malo ou Dinan, des hôpitaux eux-mêmes en déficit avec pour conséquence, en bout de chaine, le licenciement de nombreux contractuels.

Le syndicat Sud Santé Sociaux va accompagner les personnels concernés et suivre de près toutes les propositions qui seront faites.

Une société se juge selon la manière dont elle prend en charge ses personnes âgées. Il faut bien constater que nous sommes en pleine régression.

Retrouvez l’actualité sur l’hôpital de Cancale sur le site :
http://www.adicce.fr/


Défense de l’hôpital de Cancale, 9 mai 2009
par tigrousud


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 510803

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CH Saint-Malo  Suivre la vie du site Expressions Sud CH St-Malo   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI