SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Hôpital de Cancale : heure d’info syndicale face aux supressions de postes tout azimut

jeudi 19 février 2009 par Sud Santé Sociaux 35

A l’hôpital de Cancale, la casse continue

Au 1er octobre 2009, les effectifs soignants du service d’Unité de Soins de Longue Durée (USLD) de l’hôpital de Cancale doivent diminuer de manière considérable ! C’est ce qu’a décidé le directeur de l’hôpital de St Malo, le nouveau patron de l’hôpital de Cancale.

Ce service se transforme en EHPAD et voit ses effectifs diminuer de 20%. Sans aucune considération pour la prise en charge des patients de Cancale et de ses environs qui vont voir leur prise en charge se dégrader mais qui vont devoir payer plus cher !

Cette violence faite aux salariés et aux patients est inadmissible. La direction agit avec une grande brutalité. Pourtant le changement de statut des USLD prévoyait une période d’adaptation de quelques années. La Direction a décidé que ce ne serait pas le cas à Cancale.

Ceux qui, fin avril, ont voter pour ce plan de réduction d’emploi au dernier Conseil d’administration portent une lourde responsabilité.

La priorité pour ce gouvernement et leurs exécutants (directeurs d’ARH, Directeurs d’hôpitaux) tient en deux mots : Équilibre Budgétaire. Cela veut dire que sont relégués au second plan les soins donnés aux patients et les problèmes de Santé Publique.

Le syndicat Sud santé Sociaux de Cancale appelle tous les salariés à une heure d’information syndicale le 22 septembre à 14h00


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 494664

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Convention UCANSS  Suivre la vie du site Centre Régional de Gériatrie (CRG), Chantepie   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI