SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Il n’y a plus d’égalité des soins pour tous ! : 14% des français ne se soignent plus

jeudi 30 octobre 2008 par Sud Santé Sociaux 35

Merci aux franchises, aux dépassements d’honoraires, et aux assurances mutuelles privées.
La loi « Hôpital, patients, santé, territoires » ne nous fait pas rêver dans ce contexte.

Il n’a pas fallu longtemps à ce gouvernement pour casser ce qui était le fruit du combat de nos aînés, ce combat provoquait une évolution sans nom depuis le début de l’humanité ; une SECU pour tous « être soigné selon ses besoins et cotiser selon ses moyens » un vrai enjeu dans une société moderne !

L’histoire retiendra ce grand retour en arrière, et les acteurs de cette dégradation de société si nous ne luttons pas dès maintenant.

Nous nous devons de réagir « SOLIDAIRES » notre santé est en danger avec de telles politiques. Nous savons ce que nous voulons, des soins de qualité pour tous sans discriminations, ni dépassements d’honoraires, ni franchises ! Nous voulons une SECU digne de ce nom.

Dans la déclaration des droits de l’homme « tous les hommes naissent libres et égaux en droits » Nous voulons qu’ils naissent libres et égaux pour leur santé !

La charité a de beaux jours devant elle avec les orientations actuelles, mais sachons le, la charité intervient quand la politique est défaillante.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495303

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI