SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

L’ADIMC 35 s’attaque à un de ses travailleurs handicapés

vendredi 16 mai 2008 par Sud Santé Sociaux 35

L’Association Départementale des Infirmes Moteurs Cérébraux d’Ille et Vilaine, en difficulté financière depuis plusieurs mois suite à des erreurs de gestion, a trouvé un moyen « commode » pour réduire ses coûts salariaux : le bureau de l’association gestionnaire a décidé de réduire d’autorité le temps de travail d’un de ses salariés handicapé : celui-ci employé à 50% doit réduire son temps à 25% !

Devant le refus de celui-ci, le bureau de l’association et son président ont décidé d’entamer une procédure de licenciement pour motifs économiques !

Outre le caractère dérisoire des économies réalisées, ce qui est extrêmement choquant, c’est qu’une association prenant en charge des handicapés puisse s’attaquer à un de ses salariés lui-même handicapé !

Les organismes financeurs, avertis depuis de longs mois sur les difficultés de l’association ne peuvent cautionner ce genre de choses.

Sud Santé Sociaux 35 dénonce ce genre de pratique inadmissible et va s’opposer à ce projet en soutenant les salariés de l’ADIMC, révoltés par de telles façons de faire.

Sud Santé Sociaux appelle à un débrayage le 23 mai à 9 heures, au siège de l’association pour soutenir le collègue menacé lors de l’entretien préalable au licenciement.

Un seul en danger, tous concernés !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495303

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI