SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

L’ARS de Bretagne renonce à imposer un Contrat de Retour à l’Equilibre Financier au Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes, mais....

mercredi 13 février 2013 par Sud Santé Sociaux 35

Dans un courrier du 27 juin 2012, adressé au directeur du Centre hospitalier Guillaume Régnier de Rennes, le directeur de l’ARS de Bretagne, indiquait : le Plan Global de Financement Pluri annuel (PGFP), ne peut être approuvé en l’état et devra faire l’objet d’une révision....dans le cadre d’une contractualisation avec l’ARS sous la forme d’un Contrat de Retour à l’Équilibre Financier (CREF).

Ce CREF avait des conséquences immédiates pour les salariés :

- remise en cause de l’accord RTT
- révision du mode d’avancement avec pour conséquences des pertes de salaire très importantes, sur une carrière.

Ce qui reviendrai exactement à travailler plus pour gagner moins !

Début février, l’ARS de Bretagne estime que, finalement, la situation financière de l’établissement est plutôt bonne, les capacités d’investissement excellentes et par conséquent un CREF est tout à fais inutile....

Les technocrates de l’ARS se sont ridiculisés !

Tout devrait aller très bien mais...malgré la bonne santé financière de l’établissement, la direction, sur ordre de l’ARS, a décidé de s’attaquer malgré tout au déroulement de carrière des agents dans le cadre d’un Maintien des Équilibres Financiers (MEF : ça vient de sortir)

Ceci démontre bien que, pour le ministère, les ARS, les directions, la priorité est, encore et toujours, à la casse du système social et de ses avancées C’est l’austérité à tous les étages pour complaire aux marchés financiers.

Cette direction devrait se méfier. Depuis 4 ans, à chaque fois qu’elle a cru pouvoir imposer facilement des économies sur le dos des agents, elle est tombée sur des personnels motivés et combatifs qui l’ont souvent fait reculer.


Il en sera encore de même !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI