SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

L’actualité de la rentrée au CH de Saint-Malo.

vendredi 18 septembre 2009 par Sud Santé Sociaux 35

L’ouverture de négociations suite au mouvement de grève du début de l’été des personnels du bloc opératoire est effective depuis le 7 septembre entre la direction et notre section Sud santé sociaux. Les personnels restent très attentifs aux délibérations, ils demeurent toujours mobilisés, rappelons que la grève n’est pour l’instant que suspendue .

Depuis le mois d’avril s’est engagé, un programme de restructuration au bloc opératoire, entrainant des modifications d’horaires de travail pour la majorité des agents. Une période d’essai de 6 mois des nouveaux horaires a débuté en mai.

Parallèlement à cette restructuration, l’ensemble de agents para-médicaux du bloc opératoire (IBODE, IADE, IDE, AS, ASH.) ont mandaté notre section afin d’étudier :

- les modalités de récupération sur les horaires d’astreintes (différente de celles de nos collègues du CHU et de Dinan entre autre),

- les indemnités des dimanches et jours fériés

- les temps de déplacements sur les astreintes.

L’ouverture de réelles négociations n’a pu avoir lieu qu’après un mouvement de grève qui a duré 7 jours ; seule notre section Sud a accompagné ces salariés.

Il est à noter que ce mouvement a été entaché de plusieurs irrégularités de la part de la direction, concernant le nombre des personnels assignés au regard des accords prévus en CTE, sur les effectifs minimum en cas de grève : On est en droit de se poser la question de l’utilité des instances représentatives du personnel aux yeux de la Direction ???.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CH Saint-Malo  Suivre la vie du site Expressions Sud CH St-Malo   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI