SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

L’ordre infirmier doit partir en fumée !

mardi 29 septembre 2009 par Sud Santé Sociaux 35

Mardi 29 septembre, les IDE rennais se sont rassemblés devant la préfecture de région pour dire encore une fois leur opposition sans faille à l’Ordre Infirmier, dont le seul but est de racketter et de mettre au pas une profession toute entière.

Les infirmiers refusent l’inscription

Nous avions apporté avec nous les nombreux dossiers d’inscription déjà envoyés par l’Ordre Infirmier, totalement illégitime au regard d’un taux de participation ridiculement bas aux élections. Rappelons que ces dossiers d’inscription n’ont aucune valeur, puisqu’ils ont été pour la plupart envoyés par courrier interne dans les établissements, sans aucun émargement ni preuve de bonne réception.

Des dossiers sans valeur

Nous avons donc symboliquement jeté au feu ces dossiers d’inscription , non sans avoir conservé l’enveloppe anonyme de réexpédition, pour… jouer un peu avec. Disons que l’Ordre Infirmier aura lourd en courrier à dépouiller, mais pas beaucoup de chèques à encaisser !

Les inscriptions partent en fumée

Le refus de tous les ordres doit être une grande cause mobilisatrice de tous les personnels soignants, qui doivent défendre la valeur de leurs diplômes et l’honneur de leurs professions.

Affiche contre l’Ordre

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI