SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

LA GREVE CONTINUE à Saint-Malo

lundi 27 juillet 2015 par Saint Malo

Depuis le 19 janvier 2015, SUD Santé Sociaux se bat pour défendre vos droits en reconduisant une grève. Différentes réunions de négociations ont eu lieu dont celle du 29 juin avec le Directeur de la CHT. A l’issue de celle-ci, nous avons eu des propositions seulement le 17 juillet, via un projet de procès-verbal :

 Mise en place d’une équipe dédiée au remplacement des reliquats et CET gérée par la Direction des Soins et composée de 2 AS et 2 IDE.
 En parallèle de cette équipe dédiée aux CET et reliquats, constitution d’une équipe centrale de compensation de l’absentéisme de courte durée composée de 3 IDE et 3 AS.
 Recomposition du groupe de travail RPS pour la recentrer sur les membres CHSCT
 Pas d’effet rétroactif au 1er janvier 2015 pour le versement des primes et indemnités versées aux contractuels infirmiers et aides-soignants

SUD Santé Sociaux est conscient de cette avancée. Pour autant, les 4 postes dédiés au remplacement des reliquats et CET correspondaient aux 4 ETP dus depuis le Contrat de Retour à l’Equilibre Financier de 2013.

SUD Santé Sociaux n’est donc pas prêt à tout accepter et a d’ailleurs fait des contres propositions.

SUD Santé Sociaux revendique toujours et encore pour l’ensemble des agents et ce, sans distinction !!!

 Le Respect de la législation, notamment l’arrêt des rappels à domicile des agents,

 Le maintien de l’emploi gravement menacé au sein de l’hôpital !!! De nombreux contractuels sont remerciés !!!

 Le versement des primes et indemnités versées aux contractuels Infirmiers et Aides-Soignants avec un effet rétroactif au 1er Janvier 2015 et non pas au 1er avril 2015,

 La remise à zéro immédiate des heures de travail non rendues aux agents (55 postes équivalent temps plein)

[La grève est le seul acte de résistance qui puisse faire état de notre situation et interpeler l’Agence Régionale de Santé de Bretagne ainsi que le Ministère de la Santé.
L’objectif principal étant de s’opposer à la dégradation continue de nos conditions de travail.}

SUD Santé Sociaux rappelle que c’est l’ensemble des agents qui pourra faire que nos revendications aboutissent. Nous n’acterons aucun positionnement sans concertation du personnel en amont.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 494664

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CH Saint-Malo   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI