SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

LA mobilisation a payé : les salariés de l’ADAPEI 35 obtiennent une première victoire

mardi 11 février 2014 par Sud Santé Sociaux 35

Plus d’une centaine de salariés du Centre d’Habitat les 2 Rivières de Cesson Sévigné, rejoints par d’autres salariés d’établissements de l’ADAPEI ont manifesté pour dire au DG leur mécontentement que le Directeur du CH2R soit toujours protégé malgré la maltraitance et les humiliations que les salariés subissaient.

Mr W., Directeur Général a rencontré une délégation constituée de représentants du collectif de salariés, des Délégués du Personnel, et des organisations syndicales Sud, CGT, FO et CFDT.

La direction générale à essayé d’enfumer la délégation en déclarant que le CHSCT allait désigner un cabinet pour un Audit sur les RPS et qu’ils avaient mis en place tous les outils pour que des situations comme celle-ci ne puissent par avoir lieu. La direction générale continuant durant une heure son discours de déresponsabilisation en tant qu’employeur et souhaitant protéger la santé du directeur...

Les salariés lors du compte rendu de la délégation ont été outrés ( et c’est peu dire ) qu’un DG puisse vouloir protéger la santé d’un directeur d’un établissement où plusieurs tentatives de suicides de salariés ont eu lieu dernièrement.

Ils ont donc envahi les bureaux hurlant W...., M... « DÉMISSION ».

Dans un climat très tendu, ce n’est qu’au contact des salariés et devant leurs cris de détresse à devoir retravailler le lendemain avec ce directeur que le Directeur Général a fait l’annonce d’une mesure conservatoire pour Mr M.... pendant la durée de l’Audit ( 3 mois ). A l’issue de celui-ci, l’Association prendra une décision sur l’avenir professionnel du directeur au sein de l’ADAPEI.

Les salariés n’ayant eu qu’une réponse à minima, l’assemblée générale à décidé la reprise du travail et la poursuite de leur action sur un mouvement devant s’amplifier et concernant tous les établissements de l’ADAPEI victimes de la gouvernance et du management des directions.

Les OS déposeront un préavis de grève pour le lundi 24 Mars si aucune réponse n’est apportée par la Présidente de l’ADAPEI, absente des débats malgré les sollicitations des IRP.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 494664

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Convention Collective 66  Suivre la vie du site ADAPEI 35   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI