SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

LARCHER TIRE SUR L’AMBULANCE (3)

vendredi 18 avril 2008 par Sud Santé Sociaux 35

Suite du Rapport LARCHER TIRE SUR L’AMBULANCE PUBLIQUE (1)

Suite du Rapport LARCHER TIRE SUR L’AMBULANCE PUBLIQUE (2)

L’hôpital concentré…

Après tous ces articles négatifs sur le rapport Larcher, nous avons décidé de vous rassurer, car il contient aussi des mesures pour « moderniser l’hôpital ». Nous sommes sauvés !!!

Raté !!! La première mesure, les « communautés de territoire », est une arnaque totale. En comparant ce système aux communautés de communes, le rapport veut encore instaurer la confusion en donnant aux gens l’impression de proximité à laquelle est attachée la notion d’intercommunalité. Mais la réalité est toute autre, puisque le territoire en question, c’est plutôt le département.

Puisque la « sécurité du patient prime sur la proximité », on va donc fermer des lits dans des hôpitaux locaux et les regrouper ailleurs, ou les transférer vers des cliniques au nom du « service public nouvelle génération ». Mais sommes-nous VRAIMENT sûrs qu’aucun lit de ne se perdra dans le déménagement ? L’exemple du transfert du service de psychiatrie de Redon vers St-Avé et Rennes, durant lequel 12 lits disparaissent, n’est pas vraiment rassurant.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495709

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI